Home Lifestyle Déco COUP DE COEUR: Moussaillon, du mobilier belge sur mesure et abordable

COUP DE COEUR: Moussaillon, du mobilier belge sur mesure et abordable

Dans le rayon des nouveautés de l’ameublement, on vous présente Moussaillon, une marque made in Belgium de mobilier sur mesure vendu au juste prix. Le créneau de John et Ludo? Le bois et l’acier.

« Dans le secteur du mobilier, les clients ont bien souvent le choix entre, soit du sur mesure hors de prix soit des meubles standardisés que l’on retrouve un peu partout » nous explique d’emblée Ludovic Branders, l’un des deux fondateurs de la start-up. Avec Moussaillon, John Helson, ébéniste et Ludovic, spécialiste de l’acier ont donc voulu relever un défi de taille: offrir du sur mesure tout en proposant des prix abordables. Pari réussi?

Moussaillon s’adapte à votre intérieur

Un premier coup d’œil à la collection suffit pour se rendre compte que le mobilier signé Moussaillon est juste canon. Un seul coup d’œil ne suffit, par contre, pas pour comprendre toute la particularité de cette nouvelle marque 100% belge. Il y a d’abord le côté sur mesure de Moussaillon. Pour Ludovic et John, il est en effet primordial que leurs meubles s’adaptent et évoluent avec l’intérieur de leur client (et non l’inverse). « Pourquoi un client doit-il renoncer à une table car elle est trop large? » – « Pourquoi un client devrait-il racheter un bureau lorsque son enfant grandit alors qu’il suffit de changer la hauteur des pieds? » s’interroge Ludo. Outre cet aspect personnalisable, on retrouve également cette volonté de dire stop à cette manie que l’on a d’acheter pour ensuite jeter.

Vient ensuite, la réalisation des meubles

Fort de leur formation respective, Ludo et John utilisent principalement du bois et de l’acier mais pas n’importe lesquels. Dans une démarche écologique et locale, le mobilier est confectionné (autant que possible, exception par exemple pour le marbre d’origine italienne) dans des matériaux 100% belge. Le bois de chêne utilisé vient par exemple de scieries ardennaises. Ébéniste, John choisit minutieusement du bois bien sec pour s’assurer qu’il vieillira correctement!

Et les prix alors…

La question qu’il reste sur vos lèvres, c’est comment peuvent-ils proposer du sur mesure de qualité sans être hors de prix? Non Moussaillon ne vous mène pas en bateau. En supprimant un max d’intermédiaires dans la chaîne de production, les deux entrepreneurs peuvent proposer des prix attractifs comparés à des produits similaires. Exemple; une table en marbre coûte 220 euros. Pour retrouver tous les prix et les infos, c’est par ici.

Pari réussi haut la main! 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.