Home Lifestyle START-UP: Cette entreprise bruxelloise fabrique des vélos en bambou belge

START-UP: Cette entreprise bruxelloise fabrique des vélos en bambou belge

Vous rêvez d’un joli vélo électrique mais n’avez pas envie de débourser quelques milliers d’euros pour vous en acheter un de qualité? Pas de soucis, la start-up Cycad vous propose de louer ses vélos fabriqués local et avec du bambou belge ou français. Tentant, non?

Ça donne bien envie de troquer sa petite berline pour un joli vélo et faire travailler ses petits gigots!

Un vélo électrique sans les inconvénients de l’entretien

Cycad, c’est un peu la start-up Belge qu’on attendait: avec les embouteillages qui encombrent les rues belges tous les jours, mettre au point des vélos électriques au look ultra sexy est vraiment une idée de génie. Imaginée par Perrine, une belge, et son chéri Nars, qu’elle a rencontré aux Philippines, ces vélos fabuleux sont électriques et fabriqués avec du bambou local, provenant de Belgique ou de France. Encore plus légers que des vélos traditionnel, puisque le métal utilisé pour la plupart des cadres est plus lourd que le bambou, ces petites merveilles sont aussi une vraie alternative pour aller bosser.

Très pratiques pour tous ceux qui n’ont pas plusieurs milliers d’euros à mettre dans un bon vélo électrique, Cycad est l’alternative parfaite puisque Perrine et son compagnon Nars s’engage à réparer les vélos à leurs frais mais aussi à remplacer le votre gratuitement en cas de vol. Génial, non? Disponibles à la location pour 100 € (si vous faîtes plus de 250 km par mois) et 125 € (si vous faîtes moins de 250 km par mois), les vélos Cycad sont aussi écologiques que parfaits. Alors, ça vous a donné envie de tester? Nous oui!

Plus d’infos sur Cycad:

  • Avenue Maréchal Foch
    1030 Bruxelles
  •  0474 63 96 19
  • perrine@cycad.be
  • la page Facebook

Ça aussi, c’est Belge:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.