Home Lifestyle Le blog « Cooking For My Baby », la mine d’or de recettes pour...

Le blog « Cooking For My Baby », la mine d’or de recettes pour bébé

Votre bébé va commencer la diversification alimentaire et vous ne savez pas par où commencer? Vous manquez d’idées pour préparer de nouvelles panades et purées à votre enfant? Ce site Internet va vous aider!

Céline est la maman de deux petites filles, Alix et Sasha. Cette chef de projet Web passionnée de cuisine a créé le site Cooking For My Baby, une source d’inspiration infinie pour concocter de bons petits plats pour jeunes gourmands.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline Laurent (@cookingformybaby) le

Des recettes pour petits gastronomes

Sur son blog mais aussi sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube,…), Céline partage ses meilleures recettes pour éveiller les papilles gustatives des tout-petits. Le contenu posté par la jeune maman sur « Cooking For My Baby » est recommandé par des pédiatres, diététiciens et nutritionnistes. C’est une source de qualité!

Les purées, compotes, pâtisseries, soupes,… sont classées par âge (à partir de 4 mois jusqu’à partir de 18 mois), par aliment, par type de repas et par saison. On s’y retrouve super facilement!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline Laurent (@cookingformybaby) le

Le blog renferme aussi une foule d’astuces et de bons conseils repris dans des articles intéressants: à quel âge démarrer la diversification? Quelle quantité de nourriture prévoir? Comment apprendre à son bébé à manger seul?

Voir cette publication sur Instagram

Hello tout le monde ! Aujourd’hui j’aimerais vous reparler de l’introduction des morceaux. C’est un sujet qui revient assez souvent parce que les parents ont souvent peur que l’enfant s’étouffe, d’autres aimeraient que ça vienne rapidement alors que l’enfant n’est pas prêt, bref plein d’incompréhension et de stress règnent autour de ces fameux morceaux. Moi je vous le dis j’étais complètement perdue parce qu’Alix les a accepté plutôt « tard ». Et puis j’ai fini par comprendre qu’elle n’était pas prête, et qu’en fait tant pis, le principal c’était qu’elle mange ! Du jour au lendemain ça a changé 🙌🏼 Vous retrouverez l’article en question sur le blog en tapant « morceaux » dans la barre de recherche. No stress, ca va bien se passer ! 💪🏻😅😘 Et chez vous, bébé a passé le cap des morceaux ? Si oui à quel âge ? Belle journée à tous ! . . #morceaux #diversification #diversificationalimentaire #dme #bebe #bébé #maman #instamaman

Une publication partagée par Céline Laurent (@cookingformybaby) le

Testé et approuvé

Depuis que j’ai découvert cette perle, je me rends très régulièrement sur « Cooking for My Baby ». Céline est une maman super inspirante sans être le genre de mère parfaite et culpabilisante qui méprise celles qui donnent des petits pots à leurs enfants.

Ses jolies photos donnent envie de passer derrière les fourneaux, ses recettes sont accessibles et, gros avantage par rapport à d’autres sites du genre, son blog est super bien structuré.

Je vais souvent y puiser de l’inspiration pour réaliser une recette avec ce qu’il reste dans mon frigo (« qu’est-ce que je pourrais bien préparer à base de betteraves? ») et j’y ai dégoté un super gâteau adapté aux bébés pour le premier anniversaire de ma fille.

Céline m’a aussi donné envie de préparer des plats à grignoter avec les doigts pour lui apprendre à manger toute seule. Avec elle, c’est le cas de le dire, la diversification devient un jeu d’enfant!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline Laurent (@cookingformybaby) le

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.