Home Food 5 comptes Instagram qui nous donnent (vraiment) envie de cuisiner

5 comptes Instagram qui nous donnent (vraiment) envie de cuisiner

@whoogys - @kajahengstenberg
@whoogys - @kajahengstenberg

Envie de follower des nouveaux comptes alléchants sur Instagram? Zoom sur 5 foodies que l’on vient de découvrir et qui nous mettent l’eau à la bouche à chacune de leurs recettes !

Vous manquez d’inspirations pour le menu de la semaine? Vous avez déjà feuilleté vos livres de recettes des dizaines de fois? Vous avez envie d’essayer une nouvelle cuisine? Vous voulez tester des plats vegan ? Nous avons ce qu’il vous faut! Tout ce que vous avez à faire, c’est suivre ces 5 comptes Instagram!

1

@whoogys

C’est notre coup de cœur du mois! Hugo alias @whoogys nous sert sur YouTube, TikTok et Instagram “une cuisine de copains” comme il le dit. Au menu: des recettes funky, qui font la part belle à la street food, loin des classiques de la cuisine française. On adore le format rapide de ses vidéos Reels, ses commentaires et puis surtout son talent de cuistot. Envie de saliver? Retrouvez sur son compte une recette de risotto orzo, asperges vertes et pancetta, les Cacio e Pepe ou encore une recette de crousti-potatoes !

2

@humbly.bymorgane

Morgane, connue sous le nom @humbly.bymorgane sur Instagram, crée des recettes vegan toutes sauf ennuyeuses! Elle prouve qu’une cuisine végétale peut être aussi appétissante que gourmande. Petit conseil  testez ses desserts qui sont absolument divins! Bon à savoir: l’Anversoise vient de sortir un livre « The Radiant Table ».

3

@kajahengstenberg

Kaja Hengstenberg est d’origine allemande. Après avoir vécu plusieurs années à Bruxelles, la foodie est aujourd’hui installée à Stockholm. Peu importe où la jeune cheffe se trouve, elle déborde d’idées salivantes. Sa touche perso? Les épices. Elle en possède une armoire entière. Outre ses recettes colorées, Kaja est une spécialiste du pain au levain, donne des ateliers de cuisine en ligne, adore partager son avis sur les adresses qu’elle teste et dans quelques semaines, lancera sa boutique en ligne de cookies.

4

@maxlamanna

Doit-on encore présenter Max La Manna? Ce chef star propose une cuisine vegan, zéro déchet, simple et conscious. Il transforme une épluchure de banane en « pulled pork », il utilise des patates douces pour faire des cupcakes au chocolat, il revisite le butter chicken en version vegan… Débordant de créativité, ce jeune chef qui sait valoriser mieux que personnes les restes et épluchures est l’auteur d’un livre de recettes baptisé « More Plants, Less Waste ».

5

@fouettmagic

Meggan, derrière le compte Instagram @fouettmagic, est une foodie belge qui partage des recettes de saison, locales et familiales. Si vous cherchez de l’inspiration pour un lunch, un repas entre copines ou un samedi soir en famille, vous trouverez le menu sur son blog. Bon à savoir: @fouettmagic envoie toutes les semaines un menu de batchcooking.

copyright photo de couverture: @whoogys – @kajahengstenberg

Lire aussi: