Home Lifestyle Déco Commandez un bouquet et sauvez ces 800 000 tulipes belges

Commandez un bouquet et sauvez ces 800 000 tulipes belges

Pollen Atelier – designer floral – et Beflowers – concept de fleurs à couper – livrent des bouquets de tulipes belges directement chez vous ou chez vos proches afin d’éviter qu’elles périssent dans les champs. Le petit plus? À chaque bouquet acheté, un bouquet est offert au personnel hospitalier.

Le concept de « fleurs à couper », vous connaissez? Chaque année, Maximilian de Beflowers plante dans une quinzaine de champs du Brabant Wallon des centaines de dizaines de bulbes de tulipe. Ensuite, tout un chacun est libre de s’arrêter, cueillir les fleurs et mettre dans une boîte l’argent pour ces dernières. Sauf que voilà, cette année avec la période particulière que nous traversons, il y a moins de passage sur les routes et il est fort probable qu’une grande quantité de tulipes belges finissent tristement fanées dans les champs. 800 000 bulbes ont été plantées cette saison… Pour éviter cette situation, Aurélie de Pollen Atelier (designer floral) et Beflowers ont décidé de s’associer et de livrer des bouquets de tulipes locales directement chez vous ou chez vos proches.

Le petit plus? À chaque bouquet acheté, un bouquet est offert au personnel hospitalier. « Étant donné que nous disposons d’une belle quantité de fleurs, nous avons décidé de faire un petit geste, à notre échelle, et d’offrir des petits bouquets au personnel soignant d’hôpitaux à chaque bouquet acheté » explique Aurélie de Pollen Atelier. À noter: les bouquets ne sont évidemment pas pour fleurir l’hôpital mais bien à emporter par le personnel soignant à la fin du service. Si le projet marche bien, des homes pourraient être également fleuris.

Lire aussi: 4 sites pour se faire livrer un bouquet de fleurs à la maison (à Bruxelles)

View this post on Instagram

NOS JOLIES TULIPES BELGES 🌷 Parce qu’il y a quelques jours (et que nous nous étions rencontrés auparavant) nous avons reçu un coup de téléphone de Maximilien @BeFlowers, le joli concept de « fleurs à couper », nous demandant si nous n’étions pas intéressés par… des tulipes belges ! 🌷🌷🌷 En effet, durant cette période particulière, il est fort probable qu’une grande quantité de tulipes belges finissent tristement fanées dans nos champs🌾. Nous vous proposons donc des bouquets de tulipes locales directement livrés chez vous ou chez vos proches ✨(un petit mot retranscrit à la main sera accroché au bouquet livré). Par la même occasion et étant donné que nous disposons d’une belle quantité de fleurs, nous avons également décidé, de faire un mini geste, à notre échelle, et d’offrir des petits bouquets au personnel soignant d’hôpitaux 🌷 (bouquets à emporter à la fin du service) et ce à chaque bouquet acheté (on espère avoir du boulot 😃). Nous espérons pouvoir vous faire plaisir et vous apporter un brin de couleur dans votre quotidien! Pour commander, c’est par ici (nous avons trois semaines maximum!)🌷🌷🌷: www.pollencollection.be Premières livraisons : ce samedi 11 avril (les livraisons se font – pour le moment – uniquement sur Bruxelles et dans le BW). #fleursbelges #tulipes #fleurslocales #champsbelges #champsdefleurs #onsereinvente #bouquetdefleurs #bouquetdetulipe #fleurs #fleursdeschamps #fleursdesaisons #locales #champs #fleursdici #bouquets #bouquetsfrais

A post shared by Aurélie Theunis (@pollen.atelier) on

Personnaliser votre bouquet

Le deuxième petit plus? En commandant un bouquet, vous pouvez transmettre un petit mot qui sera retranscrit à la main et accroché au bouquet livré. L’occasion de dire à votre meilleure amie qu’elle vous manque, à votre maman de prendre soin d’elle, à votre chéri(e) que le temps est long sans se voir…

En pratique: les premières livraisons débutent le samedi 11 avril à Bruxelles et dans le Brabant Wallon uniquement. Les bouquets de tulipes ne seront livrés que pendant trois semaines, ensuite, il sera trop tard. Bon à savoir, chaque semaine, c’est une variété de tulipes différente qui sera disponible. Il existe trois tailles de bouquet et les prix varient entre 32 et 39 euros. Pour commander, c’est par ici.

Comment conserver ses tulipes?

Il ne faut pas mettre trop d’eau dans le vase, juste de quoi immerger le bas des tiges. Il faut changer l’eau tous les deux jours et recouper les tiges pour conserver les tulipes plus longtemps. À noter que lorsque vous recevez vos tulipes, ces dernières vont encore grandir chez vous.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.