Home Lifestyle Combien de tasses de café boire pour être plus efficace?

Combien de tasses de café boire pour être plus efficace?

Le café, ça réveille mais combien faut-il réellement en boire pour ressentir les effets et surtout quand? Afin d’optimiser les effets du café sur notre état, l’armée américaine nous donne quelques conseils sur le nombre de tasses de café à boire!

Du café, pour tenir le coup

Une petite tasse de café et ça repart? Si c’est ce que l’on a l’habitude de croire et de faire, ce n’est pas le meilleur rituel. Pour optimiser les bienfaits du café, l’armée américaine et le ministère de la Défense ont mis au point un algorithme. Celui-ci indique la quantité de caféine nécessaire pour combattre la fatigue des soldats et ce, sans mettre leur santé en danger.

Les recommandations, publiées dans la revue spécialisée Journal of Sleep Research, dépendent majoritairement du niveau de fatigue de la personne. C’est pourquoi, un individu qui n’est pas assez reposé a besoin de consommer 200 milligrammes de caféine soit deux tasses de café ordinaires lorsqu’il se réveille et encore 200 milligrammes quatre heures plus tard. Autre exemple: si vous travaillez pendant la nuit et que vous dormez suffisamment, vous avez besoin de deux tasses de café ordinaire au moment où vous commencez votre journée de travail. Troisième exemple, si vous dormez cinq heures et que vous vous réveillez à 6 heures, il est conseillé de prendre votre première tasse à 7 heures et votre deuxième à 9 heures. En suivant, les recommandations de l’algorithme qui se base donc sur le nombre d’heures de sommeil, l’efficacité d’un individu peut augmenter de 40%.

Tous différent

Comme chacun est différent et ne dort pas le même nombre d’heures, l’armée américaine souhaiterait développer une application reprenant l’algorithme. Objectif: que chacun puisse identifier le nombre de tasses de café dont il a besoin et l’heure à laquelle, il doit les ingurgiter.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.