Home Lifestyle Un café au brocoli pour un max de vitamines, qui dit oui?

Un café au brocoli pour un max de vitamines, qui dit oui?

Une poudre de brocoli à diluer dans une boisson ou à ajouter dans ses plats vient d’être mise au point par des scientifiques australiens. La solution parfaite pour faire le plein de bons nutriments sans s’en apercevoir?

Avis aux foodistas mais pas que…

Un nouveau super-aliment vient d’arriver sur la planète food, j’ai nommé: la poudre de brocoli. Mise au point par des scientifiques de l’Organisation du Commonwealth pour la recherche scientifique et industrielle en Australie et du laboratoire de recherche agro-alimentaire Hort Innovation, cette poudre verte pourrait se comparer à une potion magique. Deux cuillères équivaut à une assiette de brocolis soit à une portion de fruits et légumes sur les cinq recommandée par jour. Riche en vitamine C, B6, magnésium et potassium, la poudre peut se consommer à toutes les sauces (boisson chaude, soupe, smoothie, dessert…).

Le café brocoli

Cette préparation était trop belle pour ne pas être utilisée. Un café de Melbourne propose depuis peu à ses clients la possibilité de boire un café latte au brocoli. Si au niveau de l’aspect nutritif, il n’y a rien à redire, le goût par contre ne fait pas encore l’unanimité…

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Plus largement, la production de cette poudre de brocoli s’inscrit dans une campagne visant à réduire les déchets en Australie. L’aliment est en effet fabriqué à partir de fruits et légumes périmés (dû moins non apte à la vente). L’ensemble du brocoli est séché et ensuite, réduit en poudre verte. Son deuxième objectif est également d’inciter les Australiens à consommer plus de fruits et légumes par jour, ils sont en effet très loin du quotas journalier recommandé.

Elle débarque quand en Belgique cette potion magique que l’on puisse l’essayer? 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.