Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Coca-Cola s’associe à la Croix-Rouge et vend des pulls de Noël personnalisables pour la bonne cause

Kathleen Wuyard

Qui n’a jamais eu les yeux qui brillaient en voyant la pub de Noël de Coca-Cola (et son camion illuminé) à la télé? Bonne nouvelle, il va sillonner la Belgique cet hiver, et grâce à un partenariat avec la Croix-Rouge, si vous (vous) y offrez un pull de Noël personnalisé, les bénéfices offriront un meilleur futur à des enfants défavorisés.


Parce que malheureusement, la magie de Noël n’est pas répartie de la même manière dans tous les foyers, et quelle meilleure saison pour donner que celle des Fêtes? Sauf qu’ainsi que l’a remarqué la Croix-Rouge, même avec la meilleure volonté du monde, il n’est pas toujours simple de faire une bonne action. Parce qu’on n’a pas un budget illimité, parce qu’on n’a pas nécessairement le temps de s’investir, ou bien simplement, parce qu’on ne sait pas vers qui se tourner. C’est ainsi que la Croix-Rouge de Belgique a eu l’idée de sa campagne “Choisissez-moi”. Le principe est simple mais ingénieux, ainsi que l’explique Ine Tassignon.

Nos bénévoles ne peuvent aider les gens dans le besoin que grâce au soutien de la population. Avec cette action nationale, nous facilitons les choses en offrant l’opportunité à tout un chacun de nous soutenir en mettant simplement ses produits Coca-Cola favoris dans son panier de courses”.


Une manière d’atteindre “l’unserved audience”, soit les gens pour qui les seuils sont trop élevés pour s’engager dans des actions comme le Télévie ou pour faire un don financier. Et il n’y a pas qu’en achetant un pack de Coca Zéro qu’on peut agir pour la bonne cause.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

La magie de Noël


Depuis le 7 décembre, le célèbre camion Coca-Cola a entamé sa tournée de Noël à travers la Belgique, avec pas moins de 48 étapes prévues dans tout le pays. L’occasion de prendre une photo avec le Père Noël, mais aussi de faire scintiller les lumières du sapin de Noël en recyclant une canette vide dans la boîte PMC prévue à cet effet et surtout, d’acheter votre pull de Noël personnalisé, au profit de la Croix-Rouge de Belgique. Des pulls faits à partir de coton durable, qui portent le label ‘Fairwear Foundation’ et coûtent 19,99€, avec tous les bénéfices reversés à la Croix-Rouge afin de créer un service de médiateurs pour offrir aux élèves socialement vulnérables de meilleures chances pour l’avenir. Un projet que Coca soutient également sur fonds propres à hauteur de 50 000 euros. Envie de faire une bonne action en rendant visite au camion de Noël? Cette infographie rassemble tous les arrêts prévus durant les Fêtes.

Et au fait... un camion, ce n’est pas top pour la planète, si? Si: le camion de Noël est complètement neutre en CO2. La quasi-totalité des matériaux utilisés dans et autour du camion de l’année dernière ont été recyclés. Le deuxième camion, plus petit et pensé pour visiter les Marchés de Noël, est un modèle de seconde main et les tenues portées par l’équipage ont été réutilisées. Rien de neuf n’a donc été acheté. Enfin, jusqu’à ce que vous y achetiez un pull, du moins...

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires