Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

La Croix Rouge recherche des donneurs O et A Négatif pour augmenter ses stocks

Manon de Meersman
Le Service du Sang de la Croix Rouge de Belgique lance un appel aux prélèvements pour augmenter ses stocks de poches O Négatif et A Négatif d’ici le 31 janvier. Au moins 300 poches doivent être récoltées pour atteindre un bon chiffre.


Bien que les stocks de sang collectés pour l’instant sont actuellement “globalement bons” selon le site de la RTBF, la Croix Rouge doit augmenter ses stocks de poches de O négatif et A dont le nombre est en baisse. Afin d’atteindre le minimum de 300 poches, la Croix Rouge rappelle que plusieurs centres de prélèvement, en particulier à Bruxelles, sont ouverts les samedis durant le mois de décembre et les 24 et 31 décembre également.

A lire aussi: “La rédac’ de Flair a accompagné les bénévoles de La Croix Rouge” 

Donner son sang: une bonne action qui ne coûte rien


Le Service du Sang de la Croix-Rouge de Belgique représente un acteur clé dans le domaine de la transfusion sanguine en Belgique. Chaque année, ce sont plus de 500 000 poches qui sont nécessaires au mieux-être ou à la survie de nombreux patients. La Croix Rouge a donc besoin de vous chaque jour, et en particulier en cette période de fin d’année – surtout lorsqu’on sait que 30 minutes peuvent sauver 3 vies!

Vous souhaitez donner votre sang? Présentez-vous sans rendez-vous avec votre carte d’identité. Les conditions sont simples: être majeur, peser minimum 50 kilos et présenter un bon état de santé. Plus de renseignements peuvent être obtenus sur donneurdesang.be.

 

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires