Home Lifestyle Cleanfox: pour nettoyer sa boîte mail en 5 minutes

Cleanfox: pour nettoyer sa boîte mail en 5 minutes

boite mail
@Getty Images

Avec ces centaines de dizaines de newsletters que vous ne lisez même pas, votre boîte mail est une véritable poubelle qui prend de la place et pollue la planète. Envie de faire le grand nettoyage? Nous avons testé Cleanfox.

Le saviez-vous? Un mail génère environ 10g de CO2 par an et 60% des mails ne sont jamais ouverts… Faites le calcul, en triant, en supprimant et en vous désabonnant de tous les mails qui ne suscitent pas d’intérêt pour vous, il est possible d’économiser un bon paquet de kg de CO2 par an. Pour offrir une petite détox à votre boîte mail et réduire par la même occasion votre empreinte carbone, Cleanfox propose de s’attaquer aux newsletters! 10% des mails des newsletters sont ouverts…

Lire aussi: Participez au défi ménage de printemps pendant 31 jours

Comment nettoyer ma boîte mail?

Concrètement, via votre ordinateur ou votre smartphone, il suffit dans un premier temps de connecter votre boîte mail (gmail, hotmail, yahoo…) à Cleanfox. Ensuite, l’application va détecter toutes vos newsletters. Dernière étape: trier. Évidemment, ici, c’est à vous de décider ce que vous gardez ou pas. Pour chaque newsletter, Cleanfox vous propose trois choix: supprimer vos anciens mails et vous désabonner à la newsletter, supprimer vos anciens mails et garder la newsletter, garder vos mails et la newsletter.

Une fois terminé, le nombre de CO2 que vous avez économisé par an s’affichera! Envie d’essayer, c’est par ici

Bon à savoir, nous avons testé Cleanfox mais il existe d’autres logiciels pour faire le tri dans votre boîte.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.