Home Lifestyle Adresses La visite de ce château vous promet une expérience paranormale et terrifiante...

La visite de ce château vous promet une expérience paranormale et terrifiante pour Halloween

La chasse aux bonbons et les décorations, trop doux pour vous? Alors venez jouer dans la cour des grands avec une visite au château de Fougeret. Réputé le plus hanté de France, il attire chasseurs de fantômes et curieux en recherche de communion avec les esprits. De quoi profiter d’une expérience effroyablement chouette pour Halloween!

De château hanté, Fougeret, dans le département français de la Vienne, ne possède pas que l’apparence. Cette grande bâtisse du 14ème siècle, aux tours massives et au décor respirant les traditions éteintes, est avant tout réputée pour être habitée par des esprits. Médiums, fans de paranormal, touristes en recherche de sensations fortes et sceptiques s’y précipitent pour en découvrir les secrets et espérer y rencontrer des phénomènes étranges. Effet d’imagination ou vraie présence immatérielle, nombreux sont en tout cas ceux qui sont convaincus d’y avoir aperçu une dame blanche ou une forme indistincte, d’avoir entendu les meubles bouger ou ressenti des sensations mystérieuses.

Le compte à rebours frissonnant est lancé

Une atmosphère aux frontières du réel dont profitent les propriétaires du domaine, qui ont transformé ce qui devait être une maison d’hôtes de luxe en parfaite destination ésotérique. On y organise ainsi des séances de spiritisme et des ateliers expérimentaux visant à communiquer avec l’invisible. Une ambiance idéale pour frissonner à la veille d’Halloween et passer une nuit inoubliable, digne d’un véritable film d’horreur. Si vous rêvez d’y séjournez, ne tardez pas, le château ferme ses portes début novembre, pour la saison hivernale, trop froide que pour continuer à y loger.

D’ici là découvrez l’épisode que l’émission Chasseur de fantômes lui a consacré:

Pour continuer de trembler:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.