Home Culture Insolite Cette agence immobilière a estimé le prix des châteaux Disney

Cette agence immobilière a estimé le prix des châteaux Disney

Youtube

Envie de tout plaquer pour devenir une princesse et vivre le rêve bleu dans le château de la Belle au Bois Dormant? Quel pied, mais en revanche, ça risquerait bien de coûter bonbon…

Les châteaux aperçus dans les dessins animés de Disney ont pour la plupart été inspirés de lieux existants dans le monde. Mais si ils existaient réellement? L’agence immobilière anglaise House Network a réalisé une estimation de prix pour 5 palais repérés dans les Disney, en se basant sur le prix du marché anglais. Il s’agit là d’une étude très sérieuse qui a pris en considération la situation géographique, la taille de l’habitat, le nombre de pièces, la présence d’un extérieur, etc., soit un max de données pour nous donner approximativement le prix de ces biens!

1

Le palais d’Agrabah dans « Aladdin »

Imaginez un palais de 100 000 mètres carrés, en plein centre-ville: 12 tours, une salle de trône gigantesque, de nombreux jardins… Le luxe a un prix: 2,2 milliards d’euros pour la demeure la plus grande des dessins animés de Disney!

2

Le château de Cendrillon

On part ici sur un tout autre style, à savoir un château gothique possédant 27 tours et mesurant 56 mètres de hauteur (il vaut mieux ne pas avoir le vertige). Avec 20 salles de réception, 16 chambres et même une chapelle de mariage, impossible de s’ennuyer dans ce 4600 mètres carrés qui coûtent 106 millions d’euros!

3

Le château de « La Belle et la Bête »

Situé en pleine forêt, ce château présente l’énorme avantage d’être dans un lieu très calme, en pleine nature, à quelques kilomètres à peine d’un petit village. On y trouve pas moins de 60 pièces, qui s’accompagnent en toute simplicité d’un parc de 36 hectares. Le tout pour… 19 millions d’euros! Il s’agit là du prix moyen d’un château en Angleterre.

4

Le château du Prince Éric dans « La Petite Sirène »

On monte en gamme avec ce château en bord de mer et possédant sa plage privée. Avec 10 chambre, 1 salle de bal et 1 salle à manger sur 3 niveaux, on ne peut pas dire que c’est l’espace qui manque. Idéal pour organiser une fête une fois le confinement complet levé, ce petit bijou coûte pas moins de 5 millions d’euros, soit le prix moyen d’un logement en bord de mer en Angleterre.

5

La chaumière dans « Blanche-Neige et les 7 nains »

De tous les biens, cette petite chaumière est la plus abordable. En effet, elle se situe en plein coeur de la forêt et peut accueillir jusqu’à 8 personnes (même de petite taille, ça compte). Gros plus: les animaux font le ménage! Le tout pour la modique somme de 320 000€, soit le prix moyen de ce type de maison dans la région du Devon en Angleterre.

Une info repérée sur Shoko

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.