Home Lifestyle Cet artiste immortalise les enfants et leurs habitudes alimentaires dans le monde

Cet artiste immortalise les enfants et leurs habitudes alimentaires dans le monde

Gregg Segal
São Paulo, Hambourg, Dubaï, Bombay… Gregg Segal, photographe, s’est rendu aux quatre coins du monde pour interroger les enfants d’ici et là-bas afin de connaître leurs habitudes alimentaires. Un travail de plusieurs mois, aujourd’hui condensé dans un projet photographique intitulé: « Daily Bread: What Kids Eat Around The World ».

En voyageant d’un bout à l’autre de la Terre, Gregg Segal a demandé à 25 enfants du monde de tenir un petit journal, dans lequel chacun consigne ce qu’il mange durant une semaine. Au bout de la semaine, Gregg Segel immortalise l’enfant, couché au sol, avec la nourriture qui l’entoure. Sur son site web, le photographe explique: « je me concentre sur les enfants parce que les habitudes alimentaires, qui se forment lorsqu’on est jeune, durent toute une vie et ouvrent souvent la voie à des problèmes de santé chroniques comme le diabète ou les maladies cardiaques ». 

View this post on Instagram

A post shared by Gregg Segal (@greggsegal) on

View this post on Instagram

A post shared by Gregg Segal (@greggsegal) on

Des travaux inspirés de la sociologie

Gregg Segal a étudié à la fois la photographie, le cinéma, l’écriture et l’éducation. Il aborde son travail avec la sensibilité d’un sociologue et ce, afin d’explorer notre culture.

Ses photographies utilisent un contraste et une juxtaposition saisissants pour capter l’attention du spectateur et provoquer la réflexion. Il s’appuie sur son expérience de l’écriture et du cinéma pour faire des images qui sont des drames à cadre unique avec un sens de quelque chose qui s’est déjà produit ou qui est sur le point de se produire.

peut-on lire sur son site web pour décrire son travail.

View this post on Instagram

A post shared by Gregg Segal (@greggsegal) on

News repérée sur ClubSandwich Konbini.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.