Home Lifestyle C’est officiel, le changement d’heure, c’est terminé!

C’est officiel, le changement d’heure, c’est terminé!

La Commission européenne a finalement rendu son verdict: le dernier changement d’heure aura lieu en 2019. Les États membres doivent maintenant choisir entre l’heure d’été et l’heure d’hiver.

Jugé désuet par la plupart des membres de la Commission, le changement d’heure faisait débat depuis plusieurs années. À la fin du mois d’août, la Commission a laissé le choix à ses membres de prendre la décision grâce à un vote. On sait aujourd’hui que le dernier changement d’heure aura lieu en 2019.

Heure d’hiver ou heure d’été?

L’Union européenne s’apprête à vivre un changement capital l’année prochaine. Les États membres auront le choix entre l’heure d’été ou l’heure d’hiver. Ils devront donner leur réponse en avril 2019.

Mais pour ce faire, une certaine cohésion sera nécessaire. La Commission européenne leur a demandé de coordonner leur choix afin qu’une cohérence soit respectée entre les États membres. Par exemple, si le Luxembourg veut garder l’heure d’hiver et la Belgique l’heure d’été, il faudra se mettre d’accord.

Chez nous, le gouvernement fédéral donnera le dernier mot au nom de tout le pays. La dernière consultation publique a montré que les Belges opteraient pour l’heure d’été toute l’année.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.