Home Lifestyle Ce (tout) petit pays d’Europe attire de plus en plus de touristes

Ce (tout) petit pays d’Europe attire de plus en plus de touristes

C’est l’un des plus petits pays d’Europe (il y a d’ailleurs de fortes chances que vous ne le connaissiez pas) pourtant la croissance du nombre de touristes de San Marino grandit plus rapidement que partout ailleurs. The new place to be?

Pour vos prochaines vacances

Selon l’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), le pays de Sain Marino soit l’une des plus petites (61km2) et plus anciennes républiques du monde, est la destination européenne la plus dynamique de l’année dernière. Cette mini ville fortifiée au sommet d’une colline dans le nord-est de l’Italie a vu son nombre de touristes exploser. De 2016 à 2017, le nombre de visiteurs a fait + 31,1% soit plus de 78 000 touristes se sont rendus à Saint-Marin l’année dernière. Sachant que le pays compte 33 500 habitants, ce n’est pas mal du tout! Plus concrètement encore, il y avait l’année passée 2 touristes pour 1 habitant…

Pourquoi San Marino séduit?

Pour son ambiance médiévale, pour l’histoire que cette ville-Etat indépendante de l’Italie possède mais aussi et surtout pour la vue que le pays offre sur les alentours! Et on n’oubliera pas de mentionner également le centre historique de San Marino qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les routes montent et descendent et offrent des points de vue toujours différent. A ne pas manquer; la Piazza della Libertà (Place de la liberté), le Palazzo Pubblico (Palais Public) et le Palazzo del Governo (Palais du Gouvernement). Last but not least, ce minuscule pays se situe à 3 heures de route de Florence.

Encore plus d’idées?

La Géorgie, Israël, la Turquie, l’Islande et la Macédoine sont les sont les 4 pays qui continuent le classement des pays où le nombre de touristes a explosé!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.