Home Lifestyle Ce restaurant reste ouvert juste pour un couple de personnes âgées

Ce restaurant reste ouvert juste pour un couple de personnes âgées

Ph. Capture vidéo WAFB9

C’est l’histoire minouche du jour (parce qu’il en faut!): aux États-Unis, le propriétaire d’un restaurant continue de cuisiner pour un couple de personnes âgées, dont la femme est atteinte de démence. Un petit geste qui a toute son importance pour ce couple de retraités.

Malgré la crise sanitaire, un restaurant en Louisiane continue d’ouvrir les portes de son établissement, mais à un seul et même couple de clients, histoire de respecter les mesures sanitaires. Ces clients, c’est un couple de personnes âgées: Bill et Ruth Jordan (atteinte de démence). Ce couple vient manger depuis deux ans dans l’établissement, et Melissa Dykes, la propriétaire, a décidé de faire une petite exception pour ses habitués.

Une petite attention

À vrai dire, ce petit geste peut paraître anecdotique, mais il est très important pour les deux seniors. En effet, Bill ne sait pas cuisiner, et sa femme, elle, est en perte de repères à cause de sa maladie. Aller manger chez Melissa est donc essentiel à sa santé mentale. « C’est important pour Ruth que nous fassions les mêmes choses sinon elle est perdue », a raconté Bill aux médias américains. Une délicate attention de la part de la tenante du restaurant, qui respecte tout de même les directives actuelles de l’Etat, puisque les rassemblements de moins de dix personnes y sont encore autorisés.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.