Home Lifestyle Ce petit-déj’ sain et simple va révolutionner vos matins

Ce petit-déj’ sain et simple va révolutionner vos matins

Que celle qui n’est jamais à la bourre le matin nous jette le premier pain au chocolat (avalé en 3 bouchées sur le chemin du boulot pour ne pas arriver en retard). Pour les autres, laissez-nous vous présenter votre nouveau petit-déj’ préféré.

Véritable phénomène outre-Atlantique, les « overnight oats » sont non seulement ultra simples à réaliser, mais aussi incroyablement économiques, et en prime, excellents pour la digestion et les filles au régime. Ajoutez à cela le fait que vous pouvez les préparer la veille et appuyer sur snooze 3 fois sans devoir sauter de repas et vous obtenez le petit-déjeuner parfait.

Le principe est on ne peut plus simple: il vous faut une boîte de flocons d’avoine nature (ceux de la marque Quaker Oats sont particulièrement délicieux et la boîte géante tient hyper longtemps) et du lait, de vache, d’amande ou de soja, celui que vous préférez. Comme leur nom l’indique, les overnight oats se préparent la veille et macèrent pendant la nuit pour avoir la consistance parfaite au réveil. Il suffit de mélanger 6 cuillères de flocons d’avoine avec la quantité désirée de lait ou de yaourt (plus vous en mettrez, plus le mélange sera liquide) et d’y ajouter les ingrédients que vous voulez.

Par exemple, un petit peu de cannelle et une poignée de myrtilles, ou bien une cuillère à café de beurre de cacahuètes et des tranches de banane. La beauté de ce petit-déj’, c’est que les flocons d’avoine ne sont pas sucrés, donc si vous voulez par exemple ajouter aux vôtres un peu de parmesan rapé et de ciboulette émincée pour vous bricoler un petit-déjeuner salé, rien ne vous en empêche.

Voir cette publication sur Instagram

coffee oatmeal jars ☕️ | chia overnight oats layered with blueberries. this make-ahead breakfast will fuel you up for any busy morning. 🙂 happy thursday, friends! i’m excited to be catching my flight later this evening (for yet another college visit)! what are you all up to today? . overnight oats: -1 cup rolled oats -2 tbsp chia seeds -1 serving vegan protein powder — I used @nuzest ‘s coffee flavor -1 1/2 cup plant-based milk -2 tbsp maple syrup -2 tbsp peanut butter In a bowl (or jar), combine all the ingredients and let set in the fridge for 3+ hours. Mix again before serving & enjoy! . . . #feedfeed #f52grams #oatmeal #oats #overnightoats #chiaseeds #veganbreakfast #healthybreakfast #healthyeats #thrivemags #letscookvegan #bestofvegan #healthyfoodshare #whatveganseat #breakfastinspo #veganrecipes #blueberries #glutenfreevegan #eatpretty #beautifulcuisines #beautifulfood #foodphotography #foodstylist #kitchn #fuelyourbody #proats #hautecuisines #foodfluffer

Une publication partagée par Lenny | 17 (@vegamelon) le

Le must? Rien ne vous empêche non plus de préparer vos oats dans un pot à confiture et de l’emmener avec vous au boulot pour le manger sur le coup de 10h du matin, quand vous aurez vraiment faim. Le petit-déj’ parfait on vous dit. Et contrairement aux brunchs crapuleux, il ne coûte que quelques cents. C’est qui qui va devenir mince et riche? C’est vous.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.