Home Lifestyle Ce lait végétal venu d’Espagne serait LA boisson détox de l’été

Ce lait végétal venu d’Espagne serait LA boisson détox de l’été

Vous n’aimez pas / êtes allergique au lait de vache et êtes à la recherche d’une alternative autre que le lait de soja ou d’amande? Cette boisson tout droit venue d’Espagne est faite pour vous!

Si les laits végétaux sont parfaits pour tous les intolérants au lactose, ils sont aussi une alternative idéale pour agrémenter gâteaux et préparation culinaires d’une alimentation vegan. Et comme varier les plaisirs est essentiel à notre bien être bucal, on se réjouit de l’arrivée d’un petit nouveau dans la famille des “faux laits”.

Vegan, sans gluten et plein de nutriments

L’horchata de chufa, baptisée “LA boisson détox de l’été” par de nombreux gros titres, est apparemment un concentré de perfection à elle seule. Pour obtenir cette boisson au délicat goût de noisette, il suffit de trouver un arbre à chufa, d’en broyer ses tubercules de suchet, aussi appelée “Noix Tigrées” avec de l’eau et de filtrer le mélange. De la même façon que l’on obtient du lait d’amande ou de noisette, cette boisson (que l’on ne peut plus vraiment appeler “lait”) est sans sucre ajouté et sera donc idéale avec quelques glaçons sur votre terrasse.

Si jamais vous avez envie de tester le goût de cette nouvelle boisson détox, pourquoi ne pas en commander une petite brique? Pour le moment, Amazon semble la seule option pour trouver de l’horchata de chufa bio (c’est tout de même mieux) en Belgique. Mais on est certaines que si le succès des papilles est au rendez-vous, on devrait voir ce nouveau breuvage miracle débarquer dans nos rayons belges d’ici peu. #OnCroiseLesDoigts

Plus de tendances culinaires: