Home Lifestyle Adresses CANVAS: l’expo qui allie art et mixologie à ne pas manquer

CANVAS: l’expo qui allie art et mixologie à ne pas manquer

Forte de son succès de l’année passée, l’exposition CANVAS est de retour pour une deuxième édition. Le concept reste identique: 2 mixologues et un collectif d’artistes ont carte blanche pour donner vie à un lieu au départ totalement vide.

Les consignes sont simples; en s’inspirant des cocktails inédits créés par Noa Van Ongevalle et Yen Pham ayant pour thème la nature, six artistes ont dû transformer un espace vierge en véritable oeuvre d’art. Pour relever le défi, les artistes (Sam Scarpulla, Matthew Dawn, Sep Verboom, Luis M. Lambrechts, Adrien Roubens etTamar Kasparian) ont eu 10 jours du 27 mai au 5 juin. Cet évènement bruxellois, intitulé CANVAS et organisé par la marque de gin Bombay Sapphire, sera ouvert au public gratuitement du 13 au 28 juin.

Lire aussi: 5 recettes de cocktails au gin à siroter au soleil

Au programme

Un parcours sensoriel immersif où les visiteurs pourront, tout en admirant les oeuvres, déguster les cocktails qui les ont inspirées. Les deux mixologues donnent un avant-goût des cocktails qu’ils ont créé pour l’occasion; « Mon premier cocktail contient de l’herbe et des pâquerettes, tout ce que l’on trouve dans un jardin. Je l’ai appelé Grass à Toi. Mon autre cocktail est basé sur le goût de la terre. J’ai travaillé avec du pin, de la betterave et un whiskey tourbé » explique Noa Van Ongevalle. Yen Pham, quant à lui, a choisi de nous offrir une promenade dans les forêts d’Asie avec son cocktail, Forest Bath.

Infos pratiques: Ouvert au grand public du 13 au 28 juin 2019. Adresse: Quai des Charbonnages 78, 1080 Molenbeek. Entrée : Gratuite. Les invités se verront offrir un jeton valable pour deux cocktails. Inscription obligatoire ici

D’autres adresses à Bruxelles: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.