Home Lifestyle Le brasero, la tendance du confinement hivernal

Le brasero, la tendance du confinement hivernal

Metal brazier with a burning fire in the dark

Les Belges se préparent à vivre un hiver cocooning à la maison. Le brasero, utilisé pour faire un feu à l’extérieur, semble l’accessoire indispensable de cette période de crise sanitaire.

Hier, il s’est passé un truc incroyable. On a appelé le magasin de bricolage pour savoir s’il leur restait des braseros. Le brasero, nous dit le monsieur, est à l’hiver 2020 ce que la piscine gonflable était à l’été 2020. Un must.” écrit la journaliste Julie Huon dans le journal Le Soir.

Soirée brasero

Fini les barbecues qui ont rythmé notre été, place au brasero pour passer une soirée conviviale avec notre bulle autour du feu! Puisqu’on ne peut plus se rendre au restaurant ou dans les bars, on investit dans notre chez nous. Et on s’imagine déjà enfiler notre grosse doudoune pour sortir le nez dehors après une journée de télétravail, faire griller un marshmallow et décompresser ensemble, à la chaleur des flammes.

Envie d’installer un brasero chez vous?

Le brasero se place à l’extérieur, sur votre terrasse ou dans votre jardin, idéalement à l’abri du vent. Son fonctionnement est très simple: il suffit d’y faire brûler un feu avec des petits morceaux de bois sec ou de charbon de bois.

Vous trouverez des braseros, de différents standings, en vente dans les magasins de bricolage de type Brico ou GAMMA. Comptez environ 20 euros pour les modèles les moins chers. Les personnes les plus manuelles peuvent également en fabriquer un grâce aux tutoriels disponibles sur Internet!

Photos: Getty images

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.