Home Lifestyle Déco 11 conseils pour dénicher des pépites sur Marketplace de Facebook

11 conseils pour dénicher des pépites sur Marketplace de Facebook

Si vous aménagez votre petit nid, que vous êtes fan de déco ou privilégiez les articles d’occasion dans vos achats, vous allez adorer, et même certainement devenir très vite accro, à la plateforme Marketplace de Facebook.

Les nombreuses annonces postées sur Marketplace peuvent donner un peu le tournis au début. Comment trouver une pièce vintage unique, des jeux et accessoires pour enfants comme neufs, un élément de déco ou un vêtement de luxe à petit prix? On vous file nos meilleures astuces. À vous les bonnes affaires!

Comment accéder à Marketplace sur Facebook?

Si vous possédez un compte Facebook, vous avez forcément accès à cette plateforme de vente de seconde main via votre profil. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Cliquez sur l’onglet en forme de petite maison situé en haut de votre écran: un nouveau monde s’ouvre à vous!

Comment faire des bonnes affaires sur Marketplace?

1

Utilisez les catégories

Pour y voir plus clair dans toutes les annonces de la page d’accueil, servez-vous des catégories et sous-catégories. Ensuite, filtrez les résultats en fonction du prix, de l’état de l’article et de la marque.

2

Triez

Cherchez-vous avant tout le prix le moins cher ou l’article le plus proche de chez vous? Utilisez la fonctionnalité “tri” pour classer vos trouvailles selon le critère que vous privilégiez.

3

Encodez des mots-clés

Si vous avez une idée précise de ce que vous recherchez sur la plateforme, écrivez l’intitulé dans la barre de recherche en indiquant le modèle et la marque. Par exemple: “dressing Pax Ikea” ou “transat Babybjorn”. Vous pouvez également explorer Marketplace en tapant des adjectifs qui vous inspirent tels que “vintage” ou “scandinave” en fonction de votre style de déco préféré.

4

Soyez multilingue

Si vous cherchez une “chaise”, élargissez votre recherche en tapant les mots-clés “stoel” en néerlandais et “chair” en anglais. Ce serait bête de passer à côté de la tafel of you dream à cause de la barrière de la langue!

5

Restez à l’affût des cadeaux

Il existe une rubrique spéciale radins sur Marketplace intitulée “articles gratuits”. Vous y trouverez les dons de tous les utilisateurs. C’est tous les jours Noël!

6

Enregistrez vos coups de cœur

Grâce à l’outil “enregistrement”, regroupez toutes vos envies au même endroit. Cette liste vous permettra également de visualiser directement les changements de prix ou si un article s’est vendu.

7

Suivez les profils intéressants

Si vous aimez les goûts de certains utilisateurs, n’hésitez pas à vous abonner à leur profil pour être prévenu.e lorsqu’un d’eux poste une nouvelle annonce. Certaines personnes se sont même professionnalisées dans la revente de matériel ou meubles de seconde main sur Marketplace et postent tous les jours des nouveaux produits.

8

Checkez régulièrement les annonces

Les meilleures occasions partent vite. Pour ne pas passer à côté, soyez le premier/la première sur la balle Ne prenez jamais de pause, même le dimanche!

9

Ajoutez des alertes

Vous recevrez une notification lorsqu’un article qui pourrait vous intéresser est publié.

10

Personnalisez le message envoyé aux vendeurs

Lorsqu’un article vous intéresse, vous pouvez envoyer un message privé au vendeur. Celui-ci est automatique si vous ne le changez pas (cet article est-il toujours disponible?). Pour attirer l’œil du vendeur sur votre profil, n’hésitez pas à rajouter un petit mot personnel en expliquant pourquoi vous désirez tant cet objet et à quel point vous méritez, plus que les autres, qu’on vous le vende!

11

N’hésitez pas à négocier les prix

Le marchandage fait partie du jeu et vous aurez encore plus l’impression d’avoir conclu une excellente affaire!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.