Home Lifestyle Boire du gin tonic permet de lutter contre le rhume (et c’est...

Boire du gin tonic permet de lutter contre le rhume (et c’est la science qui le dit)

Le gin to pour lutter contre le rhume
Unsplash
La goutte au nez, les yeux qui piquent, la gorge qui s’enflamme, la tête qui cogne… Qui dit chute des températures, dit forcément rhume. Mais si il était possible de ne pas embrasser ce petit bonheur saisonnier en buvant du gin tonic?

Qui a dit que pour lutter contre le rhume, il fallait se parer d’une armée de sprays nasaux et de sirops pour la toux? Selon une étude britannique, réalisée par le docteur Andy Whittamore, et publiée sur le site de Asthma UK, l’organisation de lutte contre l’asthme, boire du gin tonic apparaitrait comme une solution pour lutter contre les vilains microbes.

Un verre de gin to, svp!

Le gin possède un niveau d’histamine, la substance motrice de la réaction allergique, et de sulfite assez faible. Cela lui confère la capacité de freiner les symptômes du rhume après quelques gorgées seulement. Si le gin n’est pas votre truc, sachez que la vodka présente les même avantages de lutte contre la maladie! La bonne nouvelle, c’est que le gin to’ est également utile en été pour lutter contre le rhume des foins.

L’histamine est un médiateur chimique produit par le corps en réponse aux allergies. On prend d’ailleurs des antihistaminiques pour soulager les symptômes des allergies comme le rhume des foins

explique le docteur en charge de l’étude, selon So Soir. En revanche, si il vous venait à l’idée de commander une bière ou un verre de vin lorsque vous êtes enrhumés, oubliez l’idée de suite! Eh oui, contrairement au gin et à la vodka, ces boissons ont un taux d’histamine élevé, ce qui pourrait empirer vos symptômes!

Avec tout ça, la prochaine fois qu’on chope un rhume, on sait qu’on doit sortir les verres à gin (mais boire avec modération tout de même, évidemment).

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.