Home Lifestyle Des balades artistiques magiques sont organisées à deux pas de Bruxelles

Des balades artistiques magiques sont organisées à deux pas de Bruxelles

Des promenades enchantées dans un cadre féerique auront lieu au mois de février en pleine nature dans la commune de Wezembeek-Oppem, en périphérie de Bruxelles. Guidés par la lueur des lanternes, les participants seront invités à suivre un parcours jalonné d’artistes.

Pendant 6 soirées, entre le 12 et le 20 février, le domaine du Vosberg à Wezembeek-Oppem s’illuminera à la tombée de la nuit pour se transformer en parcours magique. Pendant environ 1h30, les visiteurs croiseront sur leur chemin des prestations d’artistes tous plus époustouflants les uns que les autres.

À la lumière des lanternes

L’idée de l’asbl Connect’Event est née pendant le premier confinement. Cette petite association familiale désire créer des événements de proximité, simples et magiques, pour reconnecter les gens entre eux. Le but des balades ART’Connect: mettre les artistes belges en lumière et apporter des étoiles dans les yeux aux participants en cette période difficile de crise sanitaire.

Sur le site Internet, les organisateurs plantent le décor de cette première expérience mise sur pied grâce à l’énorme soutien de la société d’illuminations festives Pact Solutions: “le jour se couche, fait place à la nuit… La nature se laisse découvrir sous un autre jour. Les artistes y ont élu domicile. Les lanternes s’allument, les lumières se mettent à danser, les arbres leur emboitent le pas. Venez passer des instants étincelants en allant à la rencontre d’artistes envoûtants tout en vous laissant guider par un sentier illuminé…”.

Une balade Covid-proof

L’évènement a été pensé et conçu dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur. Tout se déroule à l’extérieur et des départs pour la balade seront organisés toutes les 15 minutes, par bulle. Les participants âgés de plus de 12 ans sont attendus masqués. Du gel hydroalcoolique sera prévu à différents endroits du parcours.

Si les règles sanitaires se durcissent d’ici la date de l’évènement et rendent son organisation impossible, vous serez remboursé·e de la totalité de la réservation. De même si vous ne pouvez pas y participer suite à une mise en quarantaine ou un test Covid-19 positif, sur base d’une attestation médicale.

En pratique

Les balades enchantées auront lieu les 12, 13, 17, 18, 19 et 20 février 2021, en soirée, dans le domaine du Vosberg (82, chaussée de Malines à Wezembeek-Oppem). Cet ancien Couvent des Passionistes est amené à se transformer en habitat groupé d’ici 2023. Plus d’infos sur ce projet via la page Facebook.

Les tickets ART’Connect seront disponibles dès le 23 janvier. L’événement est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Le prix s’élève à 10€ pour ceux âgés de 3 à 12 ans inclus. Le ticket pour les participants à partir de 13 ans coûte 15€. Un tarif avantageux est proposé pour les familles nombreuses.

Bon à savoir: la promenade est accessible en poussette et en chaise roulante si celles-ci sont adaptées à des sentiers dans les bois et pelouses.

Plus d’infos et réservations sur le site Internet.

Lire aussi: