Home Lifestyle Au Japon, une ville interdit de marcher en regardant son smartphone

Au Japon, une ville interdit de marcher en regardant son smartphone

@Getty Images

Marcher la tête plongée vers le bas, les yeux rivés sur son smartphone à scroller Instagram, répondre sur WhatsApp ou encore changer de playlist est désormais interdit dans une ville de la banlieue de Yokohama, près de Tokyo au Japon.

Si l’info vous fait sourire, c’est que probablement vous faites partie de ceux qui marchent les yeux rivés sur leur smartphone. Pas vrai? Si la pratique est de plus en plus courante, elle n’en est pas moins dangereuse. Qui n’a jamais relevé les yeux de son smartphone en se disant qu’il n’avait aucun souvenir précis du chemin parcouru? Au Japon, dans une ville de la banlieue de Yokohama, les autorités ont décidé de réagir face à ce comportement. Depuis mercredi 1er juillet, il est interdit de consulter son smartphone tout en marchant sur la voie publique. « L’usage des smartphones en marchant est interdit. Veuillez utiliser vos smartphones après avoir cessé de marcher » peuvent désormais entendre les voyageurs qui arrivent en gare de Yokohama. À noter: en cas de non-respect de la règle, il n’y a pas de sanctions prévues. « Les autorités locales comptent plutôt sur des campagnes d’information pour la faire respecter » cite l’AFP via Paris Match.

Sachant que le zombiewalking – le fait de marcher dans la rue en regardant fixement son smartphone – peut parfois provoquer de graves accidents, l’interdire est peut-être un exemple à suivre en Belgique?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.