Home Culture Insolite Au Japon, il existe des “groupes de pleurs” dans lesquels un beau...

Au Japon, il existe des “groupes de pleurs” dans lesquels un beau garçon vient sécher vos larmes

C’est bien connu, les Japonais aiment les cérémonies. Le thé a droit à la sienne et les pleurs aussi! Ce rituel porte même un nom: le rui-katsu traduit par “la recherche de larmes”.

Les adeptes de cette pratique se réunissent dans le but de pleurer ensemble. Un jeune homme séduisant se promène entre les femmes, en pleurant également, et sèche leurs larmes avec un mouchoir. Les participantes paient évidemment pour ce service. Dépenser de l’argent pour qu’un beau mec les fasse pleurer? Mais elles sont folles ces Japonaises!

On ouvre les manivelles

Les Japonais sont réputés pour se montrer très pudiques quand il s’agit d’exprimer leurs sentiments. Pourtant, une bonne crise de larmes est la source de nombreux bienfaits. Elle nous permet de faire le vide et déstresser. Codifier les pleurs via une cérémonie permettrait aux participantes de libérer plus facilement leurs émotions. Selon les recherches menées par l’organisateur des “groupes de pleurs”, être en présence d’un homme sexy exalterait encore davantage leurs sentiments. Il assure que sa méthode est très efficace et aimerait exporter le concept dans d’autres pays. En attendant que cette pratique arrive jusqu’à nous, on va se contenter d’écouter notre playlist de James Blunt en boucle quand l’envie de vider toutes les larmes de notre corps nous envahira!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ça se passe aussi au Japon: