Home Lifestyle Que nous réserve l’année du Buffle selon le calendrier chinois?

Que nous réserve l’année du Buffle selon le calendrier chinois?

getty images

Selon le calendrier chinois, la nouvelle année débute ce vendredi 12 février. Après le Rat, le Buffle est à l’honneur en 2021. Ce qui veut dire que cet animal robuste marquera les prochains mois. Concrètement, qu’est-ce que ça signifie?

Le buffle, réputé pour sa fiabilité et sa détermination, est le deuxième animal du zodiaque chinois qui se répète tous les 12 ans. Chaque année, le signe est combiné à un des cinq éléments (Eau, Bois, Feu, Terre ou Métal). Il existe 60 typologies d’énergie. 2021 est associée au Métal.

Lire aussi: Nouvel An chinois: calculez votre signe astrologique

Une année d’initiatives individuelles

Le magazine Madame Figaro a fait appel à plusieurs expert·e·s en astrologie chinoise pour décrypter le symbole du Buffle.

Selon Marie-Pierre Dillenseger, après une année du Rat déstabilisante, le Buffle amène discernement et ancrage: “2021 impose un face-à-face avec la réalité“. “Un mot-clé de l’année est le courage. Alors que l’on cherche à recoller un tissu économique et social en morceau, cette reconstruction passe par des initiatives individuelles” précise l’experte.

«On dit que Lao Tseu chevauchait un buffle blanc les dernières années de sa vie pour montrer des signes de sagesse et d’immortalitéMais il n’y a pas d’année du Buffle sans forces d’opposition: nous allons continuer à naviguer entre contraintes et liberté” explique quant à elle Marina Keren, énergéticienne et astrologue.

Un changement de société centré sur la logique de la responsabilité individuelle est amorcé” confirme l’astrologue humaniste Nitya Varnes, qui prédit que les conséquences de la pandémie vont s’effilocher jusqu’en 2024, date à laquelle Pluton entre en Verseau. “À l’horizon 2025, attendons-nous à voir se concrétiser de nouveaux modes de vie, codes, façons de penser” conclut-elle.

Une mauvaise année pour les Buffles?

Attention, pour les personnes du signe du Buffle en astrologie chinoise (nées en 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009), cette année placée sous le même signe n’apporterait que de la malchance car cela offenserait le Tai Sui, le Dieu de l’Âge, lit-on dans le Vif Weekend. En 2021, il leur est conseillé d’éviter la couleur bleue ainsi que les chiffres 5 et 6.

Consolez-vous en vous disant que vous faites partie de la même famille des Buffles que Barack Obama, Mylène Farmer, George Clooney, Guillaume Canet ou encore Léa Seydoux.

Lire aussi: