Home Lifestyle Animaux Un zoo britannique propose de mesurer sa force avec un lion

Un zoo britannique propose de mesurer sa force avec un lion

lion

Le zoo de Dartmoor, dans le sud-ouest de l’Angleterre, invite les visiteurs à affronter un lion au tir à la corde. Une attraction irrespectueuse pour le Roi de la Jungle qui nous fait rugir de rage.

Pour seulement 17 euros, le zoo propose ce petit jeu qui semble amuser les passants mais beaucoup moins l’animal sauvage.

Un tir à la corde avec un lion, ça se passe comment?

Les employés du zoo placent les participants derrière une grille et ils jettent la corde à laquelle est attachée un gros bout de viande au lion. Le combat est lancé! Qui du lion ou du groupe de visiteurs tirera le plus fort et remportera la manche?

Une pétition pour le lion

Si les nombreux touristes et les propriétaires du zoo ne semblent pas comprendre en quoi cette pratique est problématique, elle a rapidement fait polémique auprès des défenseurs du bien-être animal. Une pétition a vu le jour pour stopper le jeu du tir à la corde avec le lion.

C’est cruel et ça montre un total manque de respect pour ses majestueux animaux sauvages »

estime Sue Dally, à l’origine de la pétition, avant d’accuser ce zoo d’agir plus comme un cirque que comme un endroit soucieux de la santé et du bien-être de leurs animaux. Si vous trouvez aussi cette pratique indécente, signez la pétition via ce lien.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.