Home Lifestyle Animaux VIDÉO: des éléphants obligés de nager pour ne pas se noyer dans...

VIDÉO: des éléphants obligés de nager pour ne pas se noyer dans un zoo thaïlandais

Capture d'écran vidéo

En Thaïlande, le Khao Kheow Open Zoo semble prêt à tout pour en mettre plein la vue aux visiteurs. Les éléphants sont placés dans une immense cuve vitrée remplie d’eau et forcés de nager pour survivre…

Des éléphants contraints de nager pour ne pas se noyer sous les yeux des touristes, voilà une des attractions proposées par ce zoo en toute impunité (pour l’instant). Le spectacle a lieu deux fois par jour depuis 2016.

Avez-vous déjà vu…un éléphant dans un aquarium?

Bien que les éléphants soient réputés pour être de bons nageurs, les associations de défense des animaux dénoncent cette pratique qu’ils jugent cruelle et humiliante.

Un simple « exercice »?

Selon le directeur du zoo, il ne s’agit en rien de maltraitance mais d’un « exercice ».

Le zoo dispose d’une autre piscine pour que les éléphants puissent nager et, en même temps, elle permet aux enfants et aux visiteurs d’en apprendre davantage sur leur comportement »

s’est-il justifié.

Banni de TripAdvisor

De nombreux internautes ont crié au scandale face à cette attraction mettant en scène les éléphants. Face à cette polémique, Trip Advisor a cessé de vendre des billets pour ce zoo ne voulant pas encourager cette pratique allant à l’encontre de leurs valeurs. Espérons que la prochaine étape consistera à interdire complètement ce spectacle dans le parc animalier!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.