Home Lifestyle Animaux Votre chien vous manipule du regard, c’est scientifiquement prouvé

Votre chien vous manipule du regard, c’est scientifiquement prouvé

cute dog begging for food at the kitchen table

Vous avez déjà eu l’impression que votre chien tentait clairement de vous manipuler du bout des yeux? Vous ne rêvez pas, non seulement c’est bien le cas, mais en prime, le regard des chiens a évolué pour encore mieux vous manipuler.

« Une mine de chien battu », rien de tel pour obtenir ce qu’on veut, surtout si on est une adorable boule de poils qui sait parfaitement s’en servir. Et maîtrise aussi les « yeux doux pour obtenir un biscuit » et « le regard triste qui brise le coeur et autorise à monter sur le lit ». On parle souvent des mindgames des chats, mais les chiens ne sont pas en reste, loin de là: d’ailleurs, faire les yeux doux aux humains s’est avéré tellement utile pour eux que les chiens ont développé des muscles leur permettant de mieux vous faire fondre.

C’est le principe même de l’évolution: on s’adapte à nos besoins et à notre environnement, raison pour laquelle les scientifiques prédisent par exemple que d’ici à quelques générations, les humains n’auront plus de petit orteil puisque celui-ci ne leur sert à rien. Les chiens, quant à eux, ont développé deux muscles supplémentaires dans les sourcils afin de mieux vous manipuler émouvoir avec leurs regards piteux. Une découverte faite par des scientifiques de l’Université de Duke, qui appellent le phénomène « syndrôme de domestication », et désignent ce regard de chien battu sous le nom de « «AU101 – soulèvement du sourcil interne». Nous, on se contentera de lever un sourcil moqueur la prochaine fois que Fluffy nous fait son regard irrésistible. Loupé, on sait que tu n’as pas vraiment le coeur brisé et que tu essaies seulement de nous manipuler! (Mais prends un biscuit quand même, tu es trop adorable).

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.