Home Lifestyle Animaux VIDÉO: un orang-outan empêche les bulldozers de détruire sa forêt

VIDÉO: un orang-outan empêche les bulldozers de détruire sa forêt

On se croirait presque dans un épisode de « La Planète des Singes » mais c’est malheureusement la triste réalité. L’association pour le bien-être animal Animal Rescue vient de publier une vidéo choc pour sensibiliser la population aux conséquences de la déforestation.

Dans cette vidéo, on peut voir un singe courir et grimper sur un bulldozer pour l’empêcher d’abattre les arbres de la forêt ou plutôt de sa maison…

Arrêtons les dégâts

Les images ont été filmées dans la forêt de Kalimantan sur l’île de Bornéo en Indonésie. À cause de la déforestation de cet espace vert, les orang-outans sont devenus une espèce menacée.

Animal Rescue a réussi à mettre l’orang-outan de la vidéo en sécurité mais l’association tire la sonnette d’alarme.

Des scènes comme celle-ci sont de plus en plus courantes en Indonésie. La déforestation provoque l’effondrement de la population d’orangs-outans. Leur habitat est détruit et les animaux meurent de faim »

écrit-elle sur Twitter. Sans habitat, ces singes ne pourront pas survivre. Il est temps de cesser l’exploitation commerciale de cette forêt. Vous trouverez plus d’informations sur cette espèce de singe en danger sur la rubrique du site d’Animal Rescue qui leur est consacrée.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.