Home Lifestyle Animaux Un chat marche 20km pour retrouver sa maison, et comme récompense, ses...

Un chat marche 20km pour retrouver sa maison, et comme récompense, ses maîtres veulent l’euthanasier

On dit qu’on peut juger un homme à la manière dont il traite les animaux. Si c’est vrai, alors les maîtres de Toby, un chat roux originaire de Caroline du Nord, sont de véritables monstres.

Ce chat avait été amené sans explications dans un refuge par ses maîtres, qui étaient partis sans se retourner. Mais loin de leur en vouloir, Toby, lui, y était attaché, et avait réussi à s’enfuir pour partir à leur recherche. Un périple de 20 kilomètres, parcouru sur ses petites pattes pour rentrer à la maison. Sauf qu’une fois arrivé chez lui, ses maîtres ont été tout sauf attendris puisqu’ils l’ont reconduit manu militari au refuge, en exigeant cette fois qu’ils euthanasient l’animal.

Fort heureusement, le refuge a refusé et, ému par l’histoire de ce chat déterminé, a décidé de tout faire pour lui trouver une famille qui mérite son amour. La SPCA de Wake County (équivalent de notre SRPA) a partagé son histoire sur les réseaux, en espérant qu’une famille serait émue et déciderait de l’adopter… Et cela n’a pas tardé!

Voir cette publication sur Instagram

Loved hanging out with Amanda the other day!

Une publication partagée par a.cat.named.toby (@a.cat.named.toby) le

Aujourd’hui, ainsi que l’explique la SPCA, Toby a trois nouveaux frères et soeurs (un félin et deux humains) et une mère adoptive pour lui montrer ce qu’est vraiment une famille aimante. Mais aussi un compte Instagram, où il régale plus de 57 000 abonnés de ses aventures et de son happy end bien mérité. Quant à ses anciens propriétaires, on ne leur souhaite pas l’euthanasie, mais disons que si leur maison pouvait sentir perpétuellement le pipi de chat sans qu’ils trouvent la source, ça nous ferait rire…

Lire aussi:
Cet accessoire va permettre aux allergiques aux poils de chats d’adopter un félin quand même
Il est désormais (honteusement) possible de louer un chaton ou un chiot à l’heure
Votre chat pourrait devenir la star du calendrier 2019!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.