Home Lifestyle Animaux Cet accessoire va permettre aux allergiques aux poils de chat d’adopter un...

Cet accessoire va permettre aux allergiques aux poils de chat d’adopter un félin quand même

Seven fluffy white kittens laying on an off white sheepskin bed looking forward, pink background. One kitten yawning and stretching, looks like asking for help; Shutterstock ID 659518321; Purchase Order: -

Parmi les injustices que l’univers nous fait subir figure en bonne place le fait d’adorer les chats… mais d’être allergique aux poils, et de devoir se contenter de les admirer de loin sans pouvoir les câliner. Mais ça, c’était avant que des scientifiques américains ne mettent au point une brosse révolutionnaire.

Appelé TIGR, l’accessoire nous fait rugir de plaisir, car il promet de minimiser les réactions allergiques grâce à un mécanisme inspiré de la langue des chats. Imprimée en 3D, la brosse a une surface inspirée des papilles de chats, ces picots râpeux qui recouvrent la surface de leur langue et leur permettent de se toiletter jusqu’à la racine des poils. Dans le cas de TIGR, le mécanisme permet d’éliminer un max de poils, et donc, de risques d’allergie.

via GIPHY

Conçue comme une papille féline agrandie 400 fois, TIGR élimine un maximum de poils à chaque brossage, mais aussi les peaux mortes, et diminue donc grandement les risques de réaction allergique puisque les « allergies aux chats » sont en réalité une allergie à la protéine Fel d1, présente dans la peau et les poils des chats. Patience, tout de même: TIGR n’en est pour le moment qu’au stade de prototype, mais on entend déjà pas mal de lectrices ronronner de bonheur.

Lire aussi:
15 cadeaux de Noël pour les amoureuses des chats
Il est désormais (honteusement) possible de louer un chiot ou un chaton à l’heure
La salive des chiens et des chats peut être dangereuse pour la santé

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.