Home Lifestyle Animaux MARIAGE: comment chouchouter son animal le Jour J?

MARIAGE: comment chouchouter son animal le Jour J?

Mariage
Getty
Chien, chat, lapin… Pourquoi devriez-vous mettre de côté pour votre animal de compagnie le jour de votre mariage? Que ce soit pour réaliser un photoshoot avec ou lui accorder un rôle de première importance le Jour J, il a tout à fait sa place. Bénédicte Broquet, wedding planneuse à l’agence ImagineWe, fait le point sur nos petites boules de poils.

Vous souhaitez que votre animal de compagnie ait une place de choix dans votre mariage? Alors voici quelques idées pour le faire sentir, lui aussi, important lors du plus beau jour de votre vie:

1

Collier alliance

Faire participer votre petite boule de poils à votre mariage en lui attachant un mot d’amour ou, pourquoi pas, les alliances à son collier. Qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat ou d’un lapin, attention évidemment au dressage de votre boule de poils; il faut qu’elle soit disciplinée et habituée au bruit. Cela serait bête qu’elle s’échappe parce qu’elle est apeurée.

2

Souvenirs croquette

Vous pensez à des petits souvenirs, sous forme de présents, pour vos invités, mais n’oubliez pas votre animal! Il a, lui aussi, besoin d’être chouchouté alors on lui prévoit un petit souvenir, pourquoi pas des croquettes, pour lui!

3

Coin tapis

Le jour de votre mariage, votre animal de compagnie se retrouve dans un lieu qui lui est inconnu. Mettez-le à l’aise et faites-le sentir comme s’il était chez lui en lui installant un petit coin avec son tapis, ses jouets… Cela l’apaisera. D’ailleurs, certaines salles offrent même des soins pour les animaux, comme des massages ou des gardes.

4

Photoshoot

Si faire participer votre animal est trop compliqué, pourquoi ne pas organiser un shooting photo avec lui et le mettre en avant d’une autre manière?

Si vous choisissez d’être accompagnée de votre boule de poils le jour de votre mariage, il y a plusieurs choses à prendre en considération

Voici une liste à bien prendre en considération

  • Est-ce que votre lieu accepte les animaux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, en cas de mauvais temps par exemple?
  • Qui va s’occuper de votre animal?
  • Avez-vous le temps de familiariser votre animal au lieu et au bruit?
  • Où allez-vous mettre votre animal après la cérémonie, les photos ou autres moments?
  • Veillez à vous renseigner afin de savoir si vos convives sont allergiques ou non à un animal.
  • Prévenir le photographe afin de savoir s’il est à l’aise avec ce genre de clichés.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.