Home Lifestyle Animaux Les bêtises de votre animal ne sont rien à côté de ce...

Les bêtises de votre animal ne sont rien à côté de ce chien qui a mis le feu à son immeuble

Peut-être que votre chat a eu l’audace de faire ses griffes sur votre canapé, que votre lapin n’aime rien tant que ronger les câbles de la télé et que votre chien semble prendre un plaisir pervers à manger vos chaussures neuves. Insupportable, certes. Mais ce n’est rien à côté de la gaffe de ce pitbull israélien, qui a mis le feu à son immeuble.

Dépêché sur les lieux de l’incendie, à Kyriat Gat, le policier Doron Shoham était quelque peu hébété: « cela fait 27 ans que je travaille dans la lutte contre les incendies, et j’en ai vu pas mal, mais un tel incident se produit une fois par génération ». Et encore: il faut dire que les chances qu’un chien fasse flamber un immeuble sont plutôt faibles, et pourtant, c’est bien ce qui vient de se passer.

Appelés sur les lieux, pompiers et police se sont d’abord préoccupés d’éteindre l’incendie, évacuer les occupants de l’immeuble et sécuriser le périmètre avant de s’intéresser à ce qui avait bien pu déclencher les flammes. Quelle ne fut pas leur surprise, en épluchant la vidéosurveillance, de découvrir que le coupable n’était autre que le pitbull d’un des habitants de l’immeuble… Ainsi que les caméras de surveillance l’ont révélé, ce dernier mordillait un briquet sur le canapé quand tout à coup, celui-ci s’est enflammé. Le chien a alors arrêté de jouer et s’est mis à aboyer frénétiquement pour tenter de prévenir ses propriétaires, mais trop tard: sept des appartements du building ont été gravement endommagés et deux des habitants ont inhalé de la fumée. Le chien, lui, s’en sort indemne, mais il y a fort à parier qu’il n’aura plus de briquet à se mettre sous le crocs de sitôt…

Lire aussi:
Ces 3 Pitbulls accros aux câlins démolissent tous les clichés contre leur race
Picasso, le chien déformé sauvé de l’euthanasie
Les abandons de chiens augmentent, et c’est en partie la faute d’Instagram

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.