Home Lifestyle Animaux Le panda Tian Bao va bientôt quitter Pairi Daiza

Le panda Tian Bao va bientôt quitter Pairi Daiza

Pairi Daiza
Pairi Daiza

Tian Bao, le premier panda géant né à Pairi Daiza, vient de fêter son quatrième anniversaire. Le moment est venu pour lui de faire ses adieux aux soignants et aux autres animaux du parc.

« Selon nos accords avec la Chine, dans le cadre du programme de sauvetage des pandas géants, maintenant qu’il a 4 ans, Tian Bao peut envisager de quitter Pairi Daiza » annonce le parc animalier ce mardi 2 juin sur ses réseaux sociaux. Le départ du panda est prévu pour après les vacances de Noël. Il reste donc 6 mois aux visiteurs pour lui souhaiter bon voyage.

Des animaux protégés

« Ces efforts de conservation menés par la Chine et ses partenaires depuis 30 ans commencent à porter leurs fruits. Dans les années 80′, on dénombrait 1.200 pandas géants dans la Nature et actuellement ils sont plus de 1.800 » se réjouit Pairi Daiza. « Bien sûr il faut poursuivre nos efforts et continuer à protéger cette espèce » ajoute le parc.

Joyeux anniversaire Tian Bao!

Malgré le déchirement proche, l’heure était à la fête ce lundi 2 juin à Pairi Daiza pour célébrer la star du jour. En l’honneur de son quatrième anniversaire, Tian Bao a eu droit à un menu de roi: de délicieux bambous, du panda cake, des brochettes de carottes et un gâteau de glace aux carottes! Les photos partagées par le parc sont adorables.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.