Home Lifestyle Animaux Une petite otarie à fourrure d’Afrique du Sud est née à Pairi...

Une petite otarie à fourrure d’Afrique du Sud est née à Pairi Daiza

Getty

Certains petits animaux font fondre notre coeur comme du beurre sur une tartine grillée. C’est le cas de ce bébé otarie né à Pairi Daiza dont les images nous font littéralement craquer.

Née le 6 mai dernier, la petite otarie, qui est le premier petit de la Maman Spirit, vient de dévoiler sa frimousse sur les réseaux sociaux du parc animalier belge Pairi Daiza. Il s’agit d’une otarie à fourrure d’Afrique du Sud dont on ne connait pas encore le sexe. « Ces magnifiques mammifères marins sont d’excellents nageurs, passant le plus clair de leur temps dans l’océan mais se reposant et se reproduisant, en colonies importantes, sur les côtes et îlots rocheux, plus rarement sur les plages de sable de l’Afrique australe », explique Pairi Daiza.

Autrefois, l’otarie à fourrure d’Afrique du Sud était une espèce menacée. « Jadis victime d’une chasse excessive pour leur pelage soyeux (situé en dessous du pelage extérieur qui est raide et bien isolé contre les eaux froides de l’océan), les Otaries à fourrure sont redevenues communes et ne sont plus en danger », rassure Pairi Daiza. Parmi les otaries à fourrure d’Afrique du Sud vivant au sein de la Terre des Mondes à Pairi Daiza, comtons Numba, Babelutte, Spirit, Mandela et Sälma. Un joli monde qui bientôt apprendra à nager au nouveau-né, incapable pour l’instant de patauger comme les grands qui l’entourent.

Dans une semaine environ, sa maman Spirit commencera à lui apprendre à nager dans le bassin de leur territoire, où vivent également le papa Numba et les « tantes » Mandela, Babelutte et Sälma! »

précise Pairi Daiza.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.