Home Lifestyle Animaux Le classement des animaux les plus mortels risque de vous surprendre

Le classement des animaux les plus mortels risque de vous surprendre

Black and white Boston terrier in a Halloween shark costume.

Si nombre de personnes ont la phobie des chiens ou des serpents, d’autres animaux, parfaitement inoffensifs en apparence, ne sont pourtant pas moins dangereux pour autant. Au contraire, même, ainsi que le révèle le classement des 15 animaux les plus mortels au monde établi par Maxisciences.

Classement dans lequel le requin occupe d’ailleurs la dernière place, avec « seulement » 6 morts par an en moyenne. À titre de comparaison, les chutes de noix de coco seraient pour leur part responsables de 150 morts chaque année, et pourtant, Steven Spielberg ne leur a pas consacré une série de films terrifiants. Célébré pour son intelligence et sa placidité, l’éléphant est quant à lui responsable de 500 morts annuelles, ce qui lui vaut la douzième place du classement devant le lion et le loup. Et le top 5 des prédateurs les plus dangereux alors?

Des animaux dangereux insoupçonnés

En 5e position, surprise, on retrouve… l’escargot! Le gastéropode à coquille transporterait en effet un ver parasite causant une maladie mortelle chez l’Homme. Bilan: 20 000 décès par an, soit plus de 3 000 fois plus que les requins, et toujours pas de films signés Spielberg. En quatrième position, horreur, malheur, nul autre que le meilleur ami de l’Homme, le chien étant porteur de la rage et causant en moyenne 35 000 morts chaque année, 65 000 de moins que le serpent, tout de même, aucun antidote n’existant contre la morsure de nombreuses espèces. En deuxième position? L’Homme, responsable chaque année de la mort d’environ 437 000 personnes selon les chiffres rassemblés par Maxisciences. Et l’animal le plus mortel alors? On vous le donne en mille: le moustique, avec 750 000 morts par an tout de même. Une excellente raison de buter le prochain qui ose pointer sa trompe dégoûtante dans notre chambre. On les tue pour le bien-être de l’Humanité, okay?!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.