Home Lifestyle Animaux La foire de Liège dit enfin adieu aux manèges à poneys

La foire de Liège dit enfin adieu aux manèges à poneys

Horses are eating food on a bright day Face focus of close-up horses; Shutterstock ID 709436701; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Certes, quand on avait 3 ans, on les adorait les manèges à poneys. Mais maintenant qu’on est grandes, la vision de ces pauvres bêtes qui tournent en rond nous attriste à chaque fois qu’on va sur la foire de Liège. Enfin, attristait: désormais, le manège ne fera plus partie des attractions.

Le gouvernement wallon a en effet adopté au mois d’avril dernier un nouveau code du bien-être animal qui interdit notamment d’utiliser des chevaux, des ânes ou des poneys lors de kermesses ou de foires. Une interdiction qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2023. Mais à Liège, on prend de l’avance et on met fin à cette pratique cruelle avant que cela ne devienne obligé.

via GIPHY

Il ne restait déjà plus qu’un seul manège à poneys lors sur la Foire de Liège, où les animaux étaient attachés et cruellement forcés de tourner en rond pendant des heures. Un triste spectacle qui appartiendra désormais au passé puisque l’échevine du Commerce Maggy Yerna a anticipé et annoncé ce lundi au conseil communal qu’il n’y aurait plus de poneys sur la foire d’octobre dès cette édition 2018. Yihah!

Lire aussi:
10 situations qui arrivent chaque année sur la Foire de Liège
L’arrêt des manèges à poneys: on vote pour
En Wallonie, un permis pourrait bientôt être nécessaire pour posséder un animal

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.