Home Lifestyle Animaux Dans les rues d’Istanbul, ce chat « féministe » ne s’attaque qu’aux hommes

Dans les rues d’Istanbul, ce chat « féministe » ne s’attaque qu’aux hommes

Les inconditionnelles vous le diront, les chiens sont beaucoup plus fidèles et câlins… Mais difficile de contester le fait que les chats sont vachement badass. La preuve avec ce matou d’Istanbul qui a décidé de combattre la phallocratie à coups de griffes.

La tigresse est un des nombreux chats errants qui hantent les rues de l’ancienne capitale turque, sauf qu’elle est plus ou moins domestiquée: chaque jour, elle s’installe sur « son » coin, un bout de trottoir juste devant le marché du quartier de Bayrampasa. Le spot parfait pour grappiller de la nourriture à amener à sa portée de chatons. Et si elle n’a aucun problème avec les femmes et les enfants, et les laisserait même la gratouiller derrière les oreilles, gare aux hommes qui croisent son chemin.

Ainsi que le révèle une vidéo de surveillance devenue virale, dès qu’un homme passe à proximité, la chatte sort les griffes et passe à l’attaque. Il n’en fallait pas plus pour amuser les médias (inter)nationaux qui se sont rapidement emparés de l’histoire du « chat féministe ». Selon un comportementaliste animalier interrogé sur le sujet, il s’agirait plutôt de la réaction normale d’une chatte qui vient d’avoir des petits et qui les protège de ceux qu’elle perçoit comme des menaces. Reste que si les autres 30.000 chats errants qui composent la population féline d’Istanbul s’y mettaient aussi, quelque chose nous dit que ça mettrait un sacré coup de griffe dans la patriarchie. Meow.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.