Home Lifestyle Animaux Le pelage de ce chat noir est devenu tout blanc en un...

Le pelage de ce chat noir est devenu tout blanc en un an

Avec ses yeux verts perçants et ses taches mystérieuses autour du regard, Elli est un chat des plus originaux… Et puis un peu magique aussi: en l’espace d’un an, son pelage tout noir est devenu entièrement blanc.

Magie, magie… Vitiligo plutôt. Cette maladie de peau ne touche en effet pas que les humains, et chez Elli, elle a eu l’effet de changer entièrement la couleur de son pelage. Ainsi que l’explique sa maîtresse, Nicole Böhmer, elle a recueilli deux chatons abandonnés dans une ferme en 2016, mais elle a vite remarqué un effet étrange chez la femelle. Le pelage de cette dernière, qui ressemblait à l’origine à un smoking enfilé au-dessus d’un plastron blanc, a commencé à avoir des touches de blanc dans la fourrure noire.

View this post on Instagram

#Elli #vitiligo #cat #5monthold #blackcat #ilovemycat #catsofinstagram July 2016 little cutie ❤

A post shared by Elli (@elli.vitiligo) on

Entre l’apparition des premières taches en 2017 et le début de 2018, c’est carrément tout le pelage d’Elli qui était devenu blanc, une transformation pour le moins saisissante pour sa maîtresse. En cause: le vitiligo, qui détruit les pigments de la peau, et a ici eu un effet sur les poils d’Elli… Qui n’en est au fond que plus belle: un joli message pour celles qui sont atteintes du vitiligo!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.