Home Lifestyle Animaux Coronavirus: Gaia lance un numéro vert pour répondre à vos questions sur...

Coronavirus: Gaia lance un numéro vert pour répondre à vos questions sur les animaux

Si vous avez la moindre question concernant vos animaux de compagnie en temps de confinement, appelez le numéro vert lancé par Gaia, l’association de défense des droits des animaux.

Puis-je encore câliner mon chat? Le laisser sortir dans la rue? Promener le chien de mon voisin âgé? L’association Gaia vient de lancer un tout nouveau numéro destiné à recevoir des appels pour toutes les questions concernant le bien-être des animaux pendant cette quarantaine. Car en effet, en ce moment, nous passons beaucoup de temps avec nos animaux, plus que d’habitude! « Nous voulons les aider à profiter au mieux de ces moments avec eux. Plus que jamais, l’enjeu est de maintenir les bonnes relations entre les hommes et les animaux » explique la directrice de l’association, Ann De Greef.

Lire aussi: Voici le site officiel sur lequel s’informer sur le coronavirus en Belgique.

Posez toutes vos questions!

Cette initiative de Gaia est aussi une conséquence des multiples abandons des animaux, par crainte de transmission de la bête à l’homme. De nombreuses personnes se méfient en effet des animaux depuis l’épidémie de Covid-19. Grâce à des réponses claires et faciles d’accès, Gaia souhaite éviter d’éventuelles souffrances à ces animaux. Concrètement, le numéro est le suivant: 0800/53.335 et la ligne est accessible tous les jours ouvrables entre 9h00 et 17h30.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.