Home Lifestyle Animaux Comment se débarrasser des coccinelles qui envahissent nos habitations?

Comment se débarrasser des coccinelles qui envahissent nos habitations?

Chaque automne, quand les températures chutent, le même phénomène se produit: les coccinelles se réfugient à l’intérieur de nos maisons pour passer l’hiver au chaud.

Les coccinelles qui envahissent notre intérieur sont généralement des coccinelles asiatiques. Elles ne sont pas nuisibles, et même très utiles dans un jardin, mais leur présence dans votre petit nid douillet peut être dérangeante lorsqu’elles sont nombreuses.

Comment se débarrasser des coccinelles?

N’utilisez pas de pesticides! Ce serait nocif pour votre habitation et il existe une solution beaucoup plus clémente pour chasser gentiment ces innocentes “bêtes à bon Dieu” hors de chez vous. Si des groupes de coccinelles se sont installés dans votre intérieur, munissez-vous d’un aspirateur pour les aspirer et videz ensuite le réservoir dehors, afin de les relâcher dans la nature.

À l’année prochaine?

Les coccinelles laissent des phéromones particulières qui attirent leurs congénères. Pour dissiper leur piste, vaporisez généreusement du vinaigre blanc aux endroits où elles se trouvaient. Cette méthode devrait permettre de réduire de nombre d’insectes attirés sur les lieux. Si des coccinelles se sont invitées chez vous cette saison, vous pouvez être sûr qu’elles s’y redonneront rendez-vous l’année prochaine! Ces phéromones sont impossibles à supprimer complètement, à moins…de repeindre l’endroit! Et si vous en profitiez pour refaire votre déco?

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.