Home Lifestyle Animaux Cette vidéo montre l’importance d’installer un point d’eau pour animaux dans votre...

Cette vidéo montre l’importance d’installer un point d’eau pour animaux dans votre jardin

A red squirrel standing next to water in woodland in Dumfries and Galloway, south west Scotland

En ces temps de canicule, prendre soin des animaux est non négligeable. Le naturaliste Pierre Rigaux nous en montre la preuve dans une courte vidéo à la fois adorable et pleine de sens publiée sur Facebook.

Dans sa vidéo, Pierre Rigaux explique qu’il est possible de venir en aide aux animaux sauvages en cette période très chaude. Il nous livre quelques conseils à suivre si on souhaite installer un point d’eau destiné à cet effet dans notre jardin!

De précieux conseils

Pierre Rigaux utilise une bassine en plastique récupérée dans laquelle il a mis de l’eau, mais également des pierres et des planches en bois dedans. La raison? Inviter les animaux à s’approcher du point d’eau et éviter que les plus petits d’entre eux ne se noient. Il conseille également d’installer le point d’eau loin de buissons où des chats pourraient s’installer pour guetter l’arrivée de proies. Enfin, il propose de changer régulièrement l’eau pour que cela ne devienne pas un nid à moustiques.

Dans la plus grande discrétion, le naturaliste a filmé les animaux venant s’abreuver et se rafraîchir dans son bassin. Merle, fauvette à tête noire, mésange bleue, buse variable, écureuil roux… Nombreuses sont les espèces à profiter du point d’eau. De quoi nous donner envie de faire la même chose si on possède un jardin!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.