Home Lifestyle Animaux Cette chatière empêche votre matou de ramener ses proies à la maison

Cette chatière empêche votre matou de ramener ses proies à la maison

cream tabby maine coon cat passing through cat flap in the window

Avoir un chat, c’est que du bonheur, surtout quand il ramène ses proies à la maison. Ou pas, en fait. Heureusement, un ingénieur d’Amazon vient de mettre au point une chatière intelligente qui empêche notre félin préféré de ramener des animaux morts à l’intérieur.

C’est Camille Obry qui a repéré le filon, et très franchement, on lui dit merci, parce que rentrer chez soi et découvrir avec effroi que Figaro a tué une souris et jouer avec son cadavre dans la maison? Non merci. Gageons que Ben Hamm a dû être confronté à cette situation macabre à plusieurs reprises, car il a décidé de mettre au point une chatière dotée d’une intelligence artificielle qui empêche le chat de rentrer s’il transporte une proie avec lui.

Comment? Pour la mettre au point, Ben Hamm a pris des dizaines de milliers de photos de son chat avec ou sans proies, afin de permettre à la chatière de détecter quand la chasse a été fructueuse. Et afin de ne pas laisser votre pauvre matou dehors s’il essaie simplement de rentrer avec son doudou, la chatière vous envoie automatiquement une photo afin que vous validiez ou non l’ouverture. Un concept génial, qui n’est pas encore commercialisé: Ben Hamm souhaite en effet le peaufiner en intégrant des photos de chats de races différentes, afin que tous les propriétaires de félidés puissent en bénéficier.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.