Home Lifestyle Animaux ALERTE: le premier festival du chat organisé à Londres

ALERTE: le premier festival du chat organisé à Londres

Le 14 juillet prochain, un festival du chat aura lieu à Londres. Parce que oui, le félin mérite d’être célébré en grande pompe.

Le CatFest est une raison de plus pour se rendre dans cette magnifique capitale qu’est Londres. Cet événement est destiné à tous les amoureux des chats. On s’y voit déjà, au beau milieu de Londres, entourées de magnifiques félins tout doux. Cet événement trop cute se déroulera le 14 juillet à l’Oval Space de 11h à 18h.

Il est co-fondé par Britt Collins, journaliste et auteure, qui est, vous l’aurez compris, passionnée par ces animaux à 4 pattes. « Ma vie a toujours tourné autour de la musique et des animaux, en particulier des chats, alors le CatFest était une progression naturelle », a-t-elle expliqué à Lonely Planet. « C’est un rêve de longue date, une idée que j’ai nourrie pendant 20 ans quand j’étais journaliste musique et que je me rendais dans les festivals. La plupart des musiciens que j’ai interviewés ou rencontrés, de Paul McCartney et Morrissey jusqu’à Ryan Adams et Pete Doherty, étaient végétariens et amoureux des chats. J’ai pensé que ce serait cool de créer un festival autour des amoureux des chats plutôt que les habituels shows qui les exploitent. »

Un Glamour Pussy Beauty Bar

Au programme: des pâtisseries en forme de chat, de la street-food vegan, des cocktails, des oeuvres d’art félines, des meubles design, des accessoires et des déguisements.

Des concerts seront aussi organisés ainsi que des conférences pour en savoir davantage sur le chat mais aussi sur le sujet des droits des animaux.

Pour celles qui voudraient pousser le vice à fond, vous pourrez vous transformer en chat grâce à des artistes make-up du Glamour Pussy Beauty Bar.

L’organisatrice ne veut toutefois pas rentrer dans le kitch. « Je veux créer quelque chose d’élégant et de divertissant, où les amoureux des chats se rencontreront, tout en aidant à sauver les chats et en promouvant le véganisme. »

Un espace « câlins »

Un espace sera entièrement dédié aux câlins, le « Meow Parlour ». Des chats de refuges seront là pour se faire câliner et faire des ronron. Ils pourront aussi être adoptés.

Et parce que tous les amoureux des chats ont un grand coeur, une partie des bénéfices de la vente des tickets sera reversée à l’association londonnienne Feline Friends.

Encore une bonne raison d’y aller! Les tickets sont en vente sur le site du festival.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.