Home Lifestyle ON VEUT: CatNani, le robot qui apprend aux chats à ne pas...

ON VEUT: CatNani, le robot qui apprend aux chats à ne pas grimper partout

Quand vous n'êtes pas là, votre chat procède fort probablement à l'inspection de tous les lieux interdits de votre maisonnée, incluant notamment la table du salon ou la plan de travail de la cuisine. Pour l'en empêcher, c'est CatNani qu'il faut faire intervenir.

S'il est chose facile d'apprendre à un chaton que sa place n'est pas sur le comptoir ou la table du salon, il est plus difficile de le faire avec un animal adulte que l'on a récupéré au refuge. Heureusement, des petits génies viennent d'inventer un petit robot appelé CatNani, et ça risque de vous donner envie de mettre la main au portefeuille.

La Super Nanny des chats!

Scénario classique: vous êtes en train de faire à manger, vous tournez le dos deux petits minutes et quand vous réapparaissez, malheur! Votre chat est en train de goûter à ce que vous êtes en train de préparer. Si vous protestez vigoureusement à chaque fois, votre petit Moustache n'en a que faire. Et ça, les créateurs de CatNani l'ont bien compris. Pour éviter de vous égosiller, et pour apprendre à votre chat adoré que sa place n'est pas là où vous posez la nourriture, un petit robot a été mis au point.

Le fonctionnement est ultra simple: placez le petit robot sur le comptoir, votre table ou toute surface que vous souhaitez "protéger". Si votre chat s'en approche, le petit robot émettra des ultrasons qui devraient suffire à le faire dégager illico presto. Mais si ce n'est pas le cas, CatNani se déplacera jusqu'à votre Moustache (grâce à des capteurs), et l'aspergera d'un jet de citronnelle. Et ça, on peut vous garantir qu'au bout de quelques fois, votre chat devrait en avoir assez!

Après une campagne de crowdfunding où ils espéraient récolter 500 000 $, les créateurs de CatNani n'ont malheureusement reçus que 1016$. Du coup, il faudra attendre encore un peu pour voir cette petite merveille se développer. Mais qui sait, peut-être que le concept donnera des idées à d'autres créateurs de s'associer à eux. En tout cas, nous, on croise nos coussinets très très fort!

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.