Home Lifestyle Animaux 8 habitudes que vous avez et que votre chien déteste

8 habitudes que vous avez et que votre chien déteste

Richard Brutyo @ Unsplash
Richard Brutyo @ Unsplash

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un chien n’a pas les mêmes rituels et n’apprécie pas les mêmes choses que nous. Parfois nous croyons ainsi lui faire plaisir mais ce n’est pas le cas. Et certains de nos comportements les plus anodins ne le laissent pas indifférent. Voici 8 de habitudes que les toutous détestent.

1

Quand vous mettez votre manteau mais n’allez pas le promener

Qui dit manteau dit automatiquement promenade pour votre chien. Et ce, même si vous portez une robe de soirée et des chaussures à talons aiguilles. Le pauvre passe alors de la joie à la tristesse.

2

Quand vous jouez avec ses peluches

Que ce soit vous, ou l’un de vos invités, votre chien déteste que qui que ce soit touche à ses jouets, si ce n’est pas pour s’occuper de lui. Certains toutous iront même jusqu’à vous sauter au visage pour vous faire lâcher leur doudou favorite.

3

Quand vous ne le laissez pas manger tranquillement

La célèbre chanson Déjeuner en paix de Stefan Eicher s’applique aussi à nos animaux à quatre pattes. Ils veulent de la tranquillité quand ils mangent et ce, même si vous avez envie de jouer avec eux.

4

Quand vous vous occupez d’un autre animal

Aussi gentil et mignon soit-il, votre chien aime être le centre de l’attention. Et il n’apprécie pas du tout que vous jouiez avec votre chat ou que vous vous intéressiez aux animaux du voisin. Il fera dès lors tout pour que vous le remarquiez.

5

Quand vous changez ses habitudes

Certains chiens détestent voir leur univers bouleversé. Si tous les matins vous leur apportez des croquettes, ils n’aimeront pas qu’une autre personne s’en charge, même occasionnellement. Et si vous oubliez d’aller leur dire au revoir avant de quitter la maison, ils vous attendront et seront très tristes de ne pas vous voir arriver.

6

Quand vous le caressez de la mauvaise manière

Les chiens adorent les câlins, néanmoins, ils n’aiment pas lorsqu’on leur caresse la tête ou qu’on leur tire la queue. Certains toutous ne sont tout simplement pas tactiles et refusent qu’on les touche. Mais généralement, rien ne vaut une bonne séance de câlins où on les gratte derrière les oreilles et tout le long du dos. Votre chien en redemandera.

7

Quand vous le déguisez

Lorsque vous vous rendez dans une animalerie, vous trouvez tous les petits nœuds ou diadèmes incroyablement mignons et rêvez de voir votre chien sur son 31. Toutefois, votre animal favori n’aime pas être déguisé. La seule fantaisie que vous pouvez vous permettre et qui ne le rendra pas malheureux est un collier à paillettes.

8

Quand vous lui faites des blagues

Votre toutou a beau être votre meilleur ami, il ne comprend pas votre sens de l’humour. Il n’y a donc aucun intérêt à se moquer de ses aboiements en les imitant ou à lui laisser croire qu’il recevra une friandise si c’est pour ne pas lui offrir.

Et toujours pour les fans de boules de poils:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.