Home Lifestyle Animaux 10 situations que connaissent toutes celles qui ont un chien (ou un...

10 situations que connaissent toutes celles qui ont un chien (ou un chat) à poils longs

Afghan Hound in studio ; Shutterstock ID 349053782; Purchase Order: -

Avoir un animal de compagnie est une source de bonheur infini. Et de petites tracasseries, aussi, particulièrement si l’adorable boule de poils longs en question a une crinière de lion. La preuve par 10.

1. Chaque jour commence (et finit) par un passage au rouleau

Les rouleaux adhésifs, pour vous, c’était un truc de mamy, mais ça, c’était avant que tous vos vêtements ne soient couverts de poils, et de préférence, à des endroits gênants. Pour éviter les fesses touffues, un passage (ou mille) quotidien au rouleau n’est pas une option mais une obligation. Bonus, à force, on a le biceps vachement musclé.

via GIPHY

2. Vous brossez plus souvent la crinière de votre animal que la vôtre

Finalement, un peu de noeuds dans vos cheveux, ce n’est pas si grave, ça vous donne un petit air de Parisienne trop hype pour se soucier de se peigner. Par contre, si vous ne brossez pas quotidiennement Doudouce, c’est l’avalanche de poils assurée, alors pas question d’y couper.

via GIPHY

3. Le noir est devenu votre meilleur ennemi

Le noir, c’est élégant, mincissant… et ça fait hy-per bien ressortir les poils blancs que votre adorable animal distribue si généreusement sur tous vos vêtements. Donc disons que vous en portez moins souvent qu’avant.

via GIPHY

4. Votre aspirateur coûte le prix d’une petite maison

Une petite maison avec piscine et plage privée à Saint Barth, par exemple. Mais bon, le vendeur vous a assuré qu’avec ça, tous les poils, même les plus récalcitrants seraient aspirés. Mais soit c’est vous qui ne parvenez pas à vous en servir, soit il aurait osé vous mentir, en plus de vous endetter à vie.

via GIPHY

5. Tous vos plats ont un ingrédient secret

L’amour? Non. Les poils. Depuis le temps, vous n’y prêtez même plus attention, voire même, vous les avalez sans rechigner, mais vos invités, eux, ont tendance à être surpris. Et pas forcément ravis quand vous leur répondez « t’inquiète, c’est pas un cheveu! ».

via GIPHY

6. Vous êtes devenue une experte en tissus

Plus précisément, vous avez une maîtrise en « tissus qui agissent sur les poils d’animaux comme des aimants et qu’il faut donc éviter à tout prix d’acheter ». Non mais c’est bien hein un canapé en rotin. Au poil, même.

via GIPHY

7. Chaque promenade est un piège potentiel

Médor n’aime rien tant que les flaques de boue, dans lesquelles il se roule jusqu’à avoir des dreadlocks à faire pâlir d’envie Bob Marley. Quand c’est l’eau propre du bain pour laver et démêler tout ça, par contre, il n’hésite pas à faire son cinéma. Et c’est qui qui doit nettoyer toutes les traces de boue dans l’appart? Une vraie vie de (maître de) chien!

via GIPHY

8. Votre baignoire est perpétuellement bouchée

Vu le dégoût de votre chien pour la douche, vous espacez au maximum, mais ça n’empêche pas ses poils de boucher systématiquement l’évacuation d’eau. Heureusement que tout le monde adore devoir chipoter pour récupérer des amas de poils et de cheveux poisseux. Mh.

via GIPHY

9. Il y a eu un tri dans vos amis

Ce n’est pas que vous n’aimez pas vos potes allergiques aux poils, c’est juste que les inviter chez vous, ce n’est pas possible. Sans rancune, hein?

via GIPHY

10. Vous avez enfin la peluche parfaite dont vous avez toujours rêvé

Cette créature a beau couvrir vêtements et meubles de fourrure et demander autant de soins capillaires que Raiponce, vous l’aimez plus que tout au monde. Non seulement ses poils forment une sorte de doudou tout doux, mais en plus, la peluche en question est toute chaude et vous rend votre affection au centuple. Et tant pis si après chaque câlin, il faut sortir le rouleau: ça le vaut bien.

via GIPHY

Lire aussi:
On ne savait pas que cette race de chiens existait et on est amoureuses
10 raisons de préférer avoir un chien plutôt qu’un bébé
Netflix va sortir une série dédiée aux chiens et ils l’ont bien méritée

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.