Home Lifestyle Animaux 10 raisons de préférer avoir un chien plutôt qu’un bébé

10 raisons de préférer avoir un chien plutôt qu’un bébé

Funny studio portrait of the smilling puppy dog Australian Shepherd lying on the white background, giving a paw and begging; Shutterstock ID 1008869716; Purchase Order: -

Lentement mais sûrement, toutes vos potes sont en train de devenir mamans. Et elles ont beau vous assurer que c’est le bonheur infini, vous, vous savez que vous êtes vachement plus faites pour un chien que pour un bébé. La preuve par 10, à prendre évidemment au millième degré.

1. Le chien laisse votre corps tranquille

Certes, il a la sale manie de grignoter vos chaussures. Mais fondamentalement, c’est bien moins désagréable que s’il vous faisait prendre 10 kilos avec une couche de vergetures par dessus.

via GIPHY

2. Le chien ne vous prend pas pour un garde-manger

Tant que vous lui servez ses croquettes, il est content, et il ne lui viendrait jamais à l’idée de hurler à la mort jusqu’à ce que vous l’allaitiez. Ce qui tombe bien, vu que vous n’en avez aucune envie.

via GIPHY

3. Le chien ne vous réveille pas la nuit

Ni jamais, d’ailleurs, eu égard au fait qu’il a une passion pour la sieste encore plus dévorante que la vôtre et qu’il peut sans problème se faire une nuit de 12 heures.

via GIPHY

4. Le chien ne connaît pas l’ingratitude

Pour lui, vous êtes la personne la plus merveilleuse au monde, même si vous refusez de lui offrir un nouveau jouet alors qu’il en a déjà dix. D’ailleurs, en parlant de ça…

via GIPHY

5. Le chien ne fait pas de caprices

Jamais. Forcément, ça aide qu’il ne parle pas. Mais quand même.

via GIPHY

6. La crise d’adolescence n’existe pas chez les chiens

Autrement dit, jamais votre boule de poils chérie ne se réveillera un matin en trouvant que c’est TROP débile tout ce que vous dites, d’ailleurs vous ne comprenez rien à RIEN. Bon point, également: les chiens ne savent pas claquer les portes.

via GIPHY

7. Le chien n’est pas un gouffre financier

Pas besoin de lui acheter une nouvelle garde-robe tous les 3 mois durant les premières années de sa vie puisqu’il ne met pas de vêtements. Il n’a pas non plus besoin qu’on l’inscrive dans une crèche dont les frais sont équivalents au PIB du Luxembourg, et comme LUI, il apprend vite la propreté, nul besoin de se ruiner en couches.

via GIPHY

8. Le chien respecte votre vie privée

Ca ne lui viendrait pas à l’idée de venir vous taper la conversation pendant que vous êtes aux toilettes. Probablement parce que a) il ne sait pas parler et b) il n’ouvre pas les portes non plus, mais qu’importe, il vous laisse tranquille!

via GIPHY

9. Le chien vous aime d’un amour inconditionnel

Même si vous remplacez ses croquettes préférées par une sous-marque un soir où vous avez oublié de les acheter, même si vous avez l’audace de le laver alors que vous savez pertinemment qu’il déteste l’eau… Rien ne l’empêche de vous regarder avec un regard rempli d’un amour infini.

via GIPHY

10. Le chien est un entraînement idéal pour un enfant

Que ce soit le vôtre, ou celui de votre pote, avoir un chien vous apprend à être responsable d’un petit être sans défense qui a besoin de votre amour et de votre attention pour se sentir bien. Et si vous voulez être honnête avec vous même, vous le voyez bien plus comme votre bébé que comme un simple animal. D’ailleurs, il vous donnerait presque envie d’un bébé biologique…

via GIPHY

Lire aussi: 
10 races de chien méconnues (et sublimes)
Recherche familles d’accueil pour d’adorables chiots qui deviendront de futurs chiens-guides
5 éléments à prendre en compte avant d’adopter un chien

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.