Home Lifestyle Animaux On ne savait pas que cette race de chien existait, et on...

On ne savait pas que cette race de chien existait, et on est amoureuses

Les dalmatiens, ça nous connaît: après avoir vu le dessin animé, on a passé des années à supplier nos parents de nous laisser en avoir un. Maintenant qu’on est adultes, on croyait que notre passion nous était un peu passée, mais ça, c’était avant de découvrir les dalmatiens à poils longs.

Imaginez une peluche géante. Non, le croisement entre un panda et un chien. Ou plutôt la créature la plus adorable du monde. Pour vous faire une bonne image mentale, prenez un dalmatien tout ce qu’il y a de plus adorable, et ajoutez lui une longue fourrure toute douce et des oreilles ébouriffées. Voilà, vous obtenez un dalmatien à poils longs, soit notre nouvelle race de chiens préférée.

Et comme tout ce qui est magique et splendide, forcément (malheureusement) les dalmatiens à poils longs sont plutôt rares. Les seuls élevages dédiés à ces merveilles se trouvent aux Etats-Unis et se comptent sur les doigts d’une main. En effet, les poils longs sont une anomalie génétique, et les associations canines estiment qu’il n’existerait que 150 dalmatiens à long poils à l’heure actuelle.

Comme on n’est pas du genre à soutenir l’élevage intensif et les manipulations dédiées à obtenir un look de chien spécifique, on va se contenter d’admirer ces splendides dalmatiens de loin. Et si, un jour, l’un d’eux se retrouve dans un refuge près de chez nous, on se précipitera pour l’accueillir à la maison: on ne le connaît pas, et pourtant, on l’aime déjà.

Lire aussi:
Le top 20 des noms de chiens et de chats les plus populaires en 2018
10 raisons de préférer avoir un chien plutôt qu’un bébé
10 races de chien méconnues et sublimes

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.